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A la veille du Paris Motorshow il y a 6 mois, Renault avait annoncé la commercialisation à venir d'une petite citadine électrique à vocation mondiale, dont le premier pays à en bénéficier serait la Chine.
PAR LOIC FERRIERE LE 20/02/2019
Dévoilée sous la forme un show-car nommé K-ZE cette citadine serait basée sur la Kwid qui n'est pas commercialisée chez nous, et qui risque bien de ne jamais l'être.
Près de 180 km d'autonomie en usage réelRenault avait annoncé à l'époque une autonomie de 250 km selon le cycle NEDC, soit près de 180 en usage réel, ce qui représente 30 à 40 de plus que les Zoé de première génération.
Pour une citadine, une telle autonomie est largement suffisante, et ferait même mieux qu'une Smart EQ qui se limite à près de 120 km du fait d'une batterie de seulement 17 kWh. Celle de la Renault devrait ainsi être comprise entre 21 et 25 kWh.
Une telle capacité de batterie permettra de ne pas faire grimper la facture.
La présentation en Chine prévue pour dans quelques semainesDésormais présent en Chine via des partenaires locaux, les ventes de Renault commencent à décoller, grâce au Kadjar et au Koleos, mais surtout grâce aux utilitaires via son partenaire Jinbei.
Bien que le marché chinois soit très friand des SUV, les modèles électriques sont véritablement les modèles à succès à venir dans un pays qui veut réduire la pollution des villes. Avec plus de 800 000 unités immatriculées localement l'année dernière, ce marché représente déjà plus de 65% du total des ventes mondiales de véhicules électriques...
La version définitive de la K-ZE sera dévoilée à l'occasion du Salon de Shanghai qui ouvrira ses portes en avril prochain.