Le café En face
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


On s'détend, on papote de tout et de rien. On est juste là, au café d'en face !
 
AccueilPortailÉvènementsDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rions un peu
Boire du café permettrait d’allonger l’espérance de vie EmptyDim 26 Sep - 19:34 par solang

» Messages des visiteurs
Boire du café permettrait d’allonger l’espérance de vie EmptyLun 10 Mai - 17:42 par Invité

» OPPO Find X3 Neo, un smartphone 5G qui libère les couleurs et votre créativité
Boire du café permettrait d’allonger l’espérance de vie EmptyLun 19 Avr - 12:47 par Goudurix

» Que pensez-vous des vaccins contre la Covd-19 ?
Boire du café permettrait d’allonger l’espérance de vie EmptyLun 19 Avr - 12:25 par Goudurix

» Les bons duos de couleurs à adopter après 50 ans
Boire du café permettrait d’allonger l’espérance de vie EmptyMer 7 Avr - 13:46 par Sucrette

» Dessiner son patron pantalon de base facile pour débutants
Boire du café permettrait d’allonger l’espérance de vie EmptyDim 4 Avr - 16:25 par Sucrette

» Passage à l'heure d'été : cinq questions sur le changement d'heure saisonnier
Boire du café permettrait d’allonger l’espérance de vie EmptyDim 4 Avr - 6:12 par ctoutmoi

» Environnement : les Français attendent encore plus d’actions de la part des enseignes
Boire du café permettrait d’allonger l’espérance de vie EmptyJeu 1 Avr - 19:28 par Kopi Luwak

» Le règlement
Boire du café permettrait d’allonger l’espérance de vie EmptyJeu 1 Avr - 18:32 par Kopi Luwak

» «Poisson d’avril!» Connaissez-vous l’origine de cette formule?
Boire du café permettrait d’allonger l’espérance de vie EmptyJeu 1 Avr - 17:19 par Kopi Luwak

» Le fromage à ne pas manquer en avril : le crottin de chavignol
Boire du café permettrait d’allonger l’espérance de vie EmptyJeu 1 Avr - 16:20 par Kopi Luwak

» Qui suis-je ?
Boire du café permettrait d’allonger l’espérance de vie EmptyJeu 1 Avr - 16:12 par Kopi Luwak

» Covid-19 : pourquoi la France n'utilise-t-elle pas le vaccin russe Spoutnik V ?
Boire du café permettrait d’allonger l’espérance de vie EmptyJeu 1 Avr - 15:50 par Kopi Luwak

» Il passe 22 ans en prison suite au mensonge d'un témoin
Boire du café permettrait d’allonger l’espérance de vie EmptyJeu 1 Avr - 15:45 par Kopi Luwak

» Ma beauté d'ébène ISIS
Boire du café permettrait d’allonger l’espérance de vie EmptyMer 31 Mar - 12:48 par Kopi Luwak

» Windows 10: Il est temps de se familiariser avec les futures nouvelles icônes
Boire du café permettrait d’allonger l’espérance de vie EmptyMer 31 Mar - 12:42 par Kopi Luwak

» Coronavirus : Que sait-on sur le « variant Henri Mondor » découvert à Créteil ?
Boire du café permettrait d’allonger l’espérance de vie EmptyMar 30 Mar - 19:02 par Kopi Luwak

» Image découpée
Boire du café permettrait d’allonger l’espérance de vie EmptyMar 30 Mar - 18:44 par Sucrette

» Ammamellen et Elias
Boire du café permettrait d’allonger l’espérance de vie EmptyMar 30 Mar - 2:09 par Kopi Luwak

» Mon chien Pato
Boire du café permettrait d’allonger l’espérance de vie EmptyMar 30 Mar - 1:59 par Kopi Luwak

» Juste par curiosté
Boire du café permettrait d’allonger l’espérance de vie EmptyMar 30 Mar - 1:57 par Kopi Luwak

» Coudre un tee shirt sans manches et sans patron !
Boire du café permettrait d’allonger l’espérance de vie EmptyMar 30 Mar - 1:56 par Kopi Luwak

» Première radiographie couleur 3D d'un humain
Boire du café permettrait d’allonger l’espérance de vie EmptyMar 30 Mar - 1:55 par Kopi Luwak

» Se lever la nuit pour faire pipi coûterait des milliards d'euros
Boire du café permettrait d’allonger l’espérance de vie EmptyMar 30 Mar - 1:48 par Kopi Luwak

» Les 11 remèdes de grand-mère pour soigner l’eczema
Boire du café permettrait d’allonger l’espérance de vie EmptyMar 30 Mar - 1:34 par Kopi Luwak

» Bande son de l'exorciste
Boire du café permettrait d’allonger l’espérance de vie EmptyMar 30 Mar - 1:25 par Kopi Luwak

» Tarte aux pommes râpées de ma grand-mère
Boire du café permettrait d’allonger l’espérance de vie EmptyMar 30 Mar - 1:21 par Kopi Luwak

» Les maladies du smartphone
Boire du café permettrait d’allonger l’espérance de vie EmptyMar 30 Mar - 1:20 par Kopi Luwak

» Comment choisir sa canne à pèche ?
Boire du café permettrait d’allonger l’espérance de vie EmptyMar 30 Mar - 1:09 par Kopi Luwak

» Designer graphique
Boire du café permettrait d’allonger l’espérance de vie EmptyMar 30 Mar - 0:47 par Kopi Luwak

» L’artisanat d’art : plus qu’un métier, une passion !
Boire du café permettrait d’allonger l’espérance de vie EmptyMar 30 Mar - 0:40 par Kopi Luwak

» Peugeot 403
Boire du café permettrait d’allonger l’espérance de vie EmptyLun 29 Mar - 22:12 par Kopi Luwak

» Quiche aux courgettes et chèvre
Boire du café permettrait d’allonger l’espérance de vie EmptyLun 29 Mar - 22:11 par Kopi Luwak

» « Invincible » : Après « The Boys », Amazon lance sa nouvelle série de super-héros très « animée »
Boire du café permettrait d’allonger l’espérance de vie EmptyLun 29 Mar - 21:36 par Kopi Luwak

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal


Boire du café permettrait d’allonger l’espérance de vie Empty
Boire du café permettrait d’allonger l’espérance de vie Empty
Boire du café permettrait d’allonger l’espérance de vie Empty
Boire du café permettrait d’allonger l’espérance de vie Empty
Boire du café permettrait d’allonger l’espérance de vie Empty
Boire du café permettrait d’allonger l’espérance de vie Empty
Boire du café permettrait d’allonger l’espérance de vie Empty
Boire du café permettrait d’allonger l’espérance de vie Empty
 

 Boire du café permettrait d’allonger l’espérance de vie

Aller en bas 
AuteurMessage
Kopi Luwak
Kopi Luwak
Autre / Ne pas divulguer
Gémeaux
Messages : 5635
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 63


AfficherMasquer les boutons de contact
https://le-cafe-en-face.forumactif.com
MessageSujet: Boire du café permettrait d’allonger l’espérance de vie   Boire du café permettrait d’allonger l’espérance de vie EmptyMer 4 Juil - 14:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Boire du café, jusqu’à 8 tasses par jour, permettrait de diminuer le risque de décès et donc de prolonger l’espérance de vie, selon une étude scientifique américaine. Mais prudence tout de même, si ces travaux d’observation ont duré dix ans, ils ont permis d’établir une corrélation, pas de lien de cause à effet.

Boire du café, c’est désormais connu, peut être bénéfique pour la santé à condition de ne pas excéder certaines doses. Une nouvelle étude, réalisée aux États-Unis, démontre ainsi que huit tasses par jour permettraient de réduire le taux de mortalité.

Boire du café de façon régulière permettrait de diminuer le risque de décès


Souvent associé à des problèmes de stress et autres insomnies, le café n’a pas très bonne réputation. Une étude américaine, réalisée par des chercheurs du National Cancer Institute (NCI), permet pourtant de redorer son image. Selon ces scientifiques, dont les travaux sont publiés dans la revue JAMA International Medicine, boire du café, jusqu’à 8 tasses par jour, permettrait même de diminuer le risque de décès et donc de prolonger l’espérance de vie.(1). Des résultats qui concernent des millions de personnes, puisque le café est la boisson la plus bue sur la planète, avec 2,25 milliards de tasses par jour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour mener à bien leur étude sur le café, les scientifiques ont comparé les données de près de 500.000 personnes, âgées en moyenne de 57 ans, qui avaient participé à une précédente étude. Ces volontaires devaient simplement indiquer combien de tasses de café, décaféiné compris, ils buvaient par jour et détailler leur habitudes, notamment leur consommation de tabac et d’alcool. Ces travaux ont tout de même duré dix ans.

L’OMS a cessé de classer le café comme cancérogène en 2016
Au final, entre 2006 et 2016, 14.000 personnes sont décédées, sur les 500.000 étudiées, mais il s’agissait de morts liées à des maladie comme le cancer. Et les chercheurs ont conclu que les buveurs de café avaient des chances moindres de décès. Erikka Loftfield, l’une des auteurs, précise tout de même que si ces résultats peuvent rassurer les amateurs de café, ils proviennent d’une étude d’observation et doivent être interprétés avec prudence. Une corrélation a été définie, mais en aucun cas il est conseillé de boire du café pour vivre longtemps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour rappel, deux études en juillet 2017, dans la revue médicale américaine Annals of Internal Medicine, avaient déjà pointé du doigt ces capacités du café à allonger l’espérance de vie des consommateurs réguliers(2). Et preuve que le café a meilleure image, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a cessé en 2016 de le classer comme cancérogène, notamment concernant le cancer de la vessie. L’OMS estime en outre que cette boisson réduit le risque de tumeur utérine et du foie. Au final, les études se suivent et semblent confirmer qu’une consommation régulière mais mesurée de café peut être bénéfique pour la santé.

Le lien : https://www.consoglobe.com/boire-cafe-allonger-esperance-de-vie-cg
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cafe-en-face.forumactif.com
Kopi Luwak
Kopi Luwak
Autre / Ne pas divulguer
Gémeaux
Messages : 5635
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 63


AfficherMasquer les boutons de contact
https://le-cafe-en-face.forumactif.com
MessageSujet: Re: Boire du café permettrait d’allonger l’espérance de vie   Boire du café permettrait d’allonger l’espérance de vie EmptyMer 4 Juil - 19:21

Cath a écrit:
Au rythme où je bois du café, j'ai plusieurs vies devant moi Boire du café permettrait d’allonger l’espérance de vie 2267525088
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cafe-en-face.forumactif.com
Kopi Luwak
Kopi Luwak
Autre / Ne pas divulguer
Gémeaux
Messages : 5635
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 63


AfficherMasquer les boutons de contact
https://le-cafe-en-face.forumactif.com
MessageSujet: Re: Boire du café permettrait d’allonger l’espérance de vie   Boire du café permettrait d’allonger l’espérance de vie EmptyMer 4 Juil - 19:22

Moi zossi je bois beaucoup de café, même trop
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cafe-en-face.forumactif.com
Kopi Luwak
Kopi Luwak
Autre / Ne pas divulguer
Gémeaux
Messages : 5635
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 63


AfficherMasquer les boutons de contact
https://le-cafe-en-face.forumactif.com
MessageSujet: Re: Boire du café permettrait d’allonger l’espérance de vie   Boire du café permettrait d’allonger l’espérance de vie EmptyJeu 5 Juil - 20:29

Moi j'en bois au moins deux cafetières par jour
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cafe-en-face.forumactif.com
Kopi Luwak
Kopi Luwak
Autre / Ne pas divulguer
Gémeaux
Messages : 5635
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 63


AfficherMasquer les boutons de contact
https://le-cafe-en-face.forumactif.com
MessageSujet: Re: Boire du café permettrait d’allonger l’espérance de vie   Boire du café permettrait d’allonger l’espérance de vie EmptyJeu 5 Juil - 21:20

Tu comprends mieux le pourquoi du thème du forum ainsi que mon pseudo  Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cafe-en-face.forumactif.com
Kopi Luwak
Kopi Luwak
Autre / Ne pas divulguer
Gémeaux
Messages : 5635
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 63


AfficherMasquer les boutons de contact
https://le-cafe-en-face.forumactif.com
MessageSujet: Re: Boire du café permettrait d’allonger l’espérance de vie   Boire du café permettrait d’allonger l’espérance de vie EmptyJeu 5 Juil - 21:21

CatDar31 a écrit:
oui mais tu es jeune... à ton âge j'en buvais autant
Faut que j'me calme pourtant
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cafe-en-face.forumactif.com
Mia
Mia
Féminin
Messages : 454
Date d'inscription : 23/06/2018
Localisation : Occitanie


AfficherMasquer les boutons de contact
MessageSujet: Re: Boire du café permettrait d’allonger l’espérance de vie   Boire du café permettrait d’allonger l’espérance de vie EmptyJeu 5 Juil - 21:56

J'adore aussi le café et j'en bois pas ma et j'avait déjà entendu dire que le café est bon pour la santé, mais j'avoue que deux cafetières par jour, c'est énorme ! affraid
 
Sinon, en hiver, j'apprécie beaucoup aussi de boire des chocolats chauds.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
AfficherMasquer les boutons de contact
MessageSujet: Re: Boire du café permettrait d’allonger l’espérance de vie   Boire du café permettrait d’allonger l’espérance de vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boire du café permettrait d’allonger l’espérance de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hydratation: 4 conseils pour boire plus d'eau
» Barbecue : quels vins boire cet été ?
» Vous prendrez bien un petit café ?
» Boire trop d’eau trop vite peut causer la mort !
» Tcheky Kario (Gibraltar) au Satellit Café Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le café En face :: RECETTES - ANIMAUX- SANTE :: Santé - Remèdes - Astuces :: Santé-
Sauter vers: