Le café En face
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


On s'détend, on papote de tout et de rien. On est juste là, au café d'en face !
 
AccueilPortailÉvènementsDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rions un peu
Hydratation: 4 conseils pour boire plus d'eau EmptyDim 26 Sep - 19:34 par solang

» Messages des visiteurs
Hydratation: 4 conseils pour boire plus d'eau EmptyLun 10 Mai - 17:42 par Invité

» OPPO Find X3 Neo, un smartphone 5G qui libère les couleurs et votre créativité
Hydratation: 4 conseils pour boire plus d'eau EmptyLun 19 Avr - 12:47 par Goudurix

» Que pensez-vous des vaccins contre la Covd-19 ?
Hydratation: 4 conseils pour boire plus d'eau EmptyLun 19 Avr - 12:25 par Goudurix

» Les bons duos de couleurs à adopter après 50 ans
Hydratation: 4 conseils pour boire plus d'eau EmptyMer 7 Avr - 13:46 par Sucrette

» Dessiner son patron pantalon de base facile pour débutants
Hydratation: 4 conseils pour boire plus d'eau EmptyDim 4 Avr - 16:25 par Sucrette

» Passage à l'heure d'été : cinq questions sur le changement d'heure saisonnier
Hydratation: 4 conseils pour boire plus d'eau EmptyDim 4 Avr - 6:12 par ctoutmoi

» Environnement : les Français attendent encore plus d’actions de la part des enseignes
Hydratation: 4 conseils pour boire plus d'eau EmptyJeu 1 Avr - 19:28 par Kopi Luwak

» Le règlement
Hydratation: 4 conseils pour boire plus d'eau EmptyJeu 1 Avr - 18:32 par Kopi Luwak

» «Poisson d’avril!» Connaissez-vous l’origine de cette formule?
Hydratation: 4 conseils pour boire plus d'eau EmptyJeu 1 Avr - 17:19 par Kopi Luwak

» Le fromage à ne pas manquer en avril : le crottin de chavignol
Hydratation: 4 conseils pour boire plus d'eau EmptyJeu 1 Avr - 16:20 par Kopi Luwak

» Qui suis-je ?
Hydratation: 4 conseils pour boire plus d'eau EmptyJeu 1 Avr - 16:12 par Kopi Luwak

» Covid-19 : pourquoi la France n'utilise-t-elle pas le vaccin russe Spoutnik V ?
Hydratation: 4 conseils pour boire plus d'eau EmptyJeu 1 Avr - 15:50 par Kopi Luwak

» Il passe 22 ans en prison suite au mensonge d'un témoin
Hydratation: 4 conseils pour boire plus d'eau EmptyJeu 1 Avr - 15:45 par Kopi Luwak

» Ma beauté d'ébène ISIS
Hydratation: 4 conseils pour boire plus d'eau EmptyMer 31 Mar - 12:48 par Kopi Luwak

» Windows 10: Il est temps de se familiariser avec les futures nouvelles icônes
Hydratation: 4 conseils pour boire plus d'eau EmptyMer 31 Mar - 12:42 par Kopi Luwak

» Coronavirus : Que sait-on sur le « variant Henri Mondor » découvert à Créteil ?
Hydratation: 4 conseils pour boire plus d'eau EmptyMar 30 Mar - 19:02 par Kopi Luwak

» Image découpée
Hydratation: 4 conseils pour boire plus d'eau EmptyMar 30 Mar - 18:44 par Sucrette

» Ammamellen et Elias
Hydratation: 4 conseils pour boire plus d'eau EmptyMar 30 Mar - 2:09 par Kopi Luwak

» Mon chien Pato
Hydratation: 4 conseils pour boire plus d'eau EmptyMar 30 Mar - 1:59 par Kopi Luwak

» Juste par curiosté
Hydratation: 4 conseils pour boire plus d'eau EmptyMar 30 Mar - 1:57 par Kopi Luwak

» Coudre un tee shirt sans manches et sans patron !
Hydratation: 4 conseils pour boire plus d'eau EmptyMar 30 Mar - 1:56 par Kopi Luwak

» Première radiographie couleur 3D d'un humain
Hydratation: 4 conseils pour boire plus d'eau EmptyMar 30 Mar - 1:55 par Kopi Luwak

» Se lever la nuit pour faire pipi coûterait des milliards d'euros
Hydratation: 4 conseils pour boire plus d'eau EmptyMar 30 Mar - 1:48 par Kopi Luwak

» Les 11 remèdes de grand-mère pour soigner l’eczema
Hydratation: 4 conseils pour boire plus d'eau EmptyMar 30 Mar - 1:34 par Kopi Luwak

» Bande son de l'exorciste
Hydratation: 4 conseils pour boire plus d'eau EmptyMar 30 Mar - 1:25 par Kopi Luwak

» Tarte aux pommes râpées de ma grand-mère
Hydratation: 4 conseils pour boire plus d'eau EmptyMar 30 Mar - 1:21 par Kopi Luwak

» Les maladies du smartphone
Hydratation: 4 conseils pour boire plus d'eau EmptyMar 30 Mar - 1:20 par Kopi Luwak

» Comment choisir sa canne à pèche ?
Hydratation: 4 conseils pour boire plus d'eau EmptyMar 30 Mar - 1:09 par Kopi Luwak

» Designer graphique
Hydratation: 4 conseils pour boire plus d'eau EmptyMar 30 Mar - 0:47 par Kopi Luwak

» L’artisanat d’art : plus qu’un métier, une passion !
Hydratation: 4 conseils pour boire plus d'eau EmptyMar 30 Mar - 0:40 par Kopi Luwak

» Peugeot 403
Hydratation: 4 conseils pour boire plus d'eau EmptyLun 29 Mar - 22:12 par Kopi Luwak

» Quiche aux courgettes et chèvre
Hydratation: 4 conseils pour boire plus d'eau EmptyLun 29 Mar - 22:11 par Kopi Luwak

» « Invincible » : Après « The Boys », Amazon lance sa nouvelle série de super-héros très « animée »
Hydratation: 4 conseils pour boire plus d'eau EmptyLun 29 Mar - 21:36 par Kopi Luwak

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €


Hydratation: 4 conseils pour boire plus d'eau Empty
 

 Hydratation: 4 conseils pour boire plus d'eau

Aller en bas 
AuteurMessage
Kopi Luwak
Kopi Luwak
Autre / Ne pas divulguer
Gémeaux
Messages : 5635
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 63


AfficherMasquer les boutons de contact
https://le-cafe-en-face.forumactif.com
MessageSujet: Hydratation: 4 conseils pour boire plus d'eau   Hydratation: 4 conseils pour boire plus d'eau EmptyMar 3 Juil - 9:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On le sait, il faut boire au moins 1,5 l d’eau par jour, et plus quand il fait chaud ou qu’on fait du sport. Or, les deux tiers des femmes ne s’hydratent pas suffisamment. Pour s’hydrater, il n’y a pas que l’eau ! Les thés, tisanes, soupes… ça marche aussi. Suivez nos astuces pour concilier plaisir et besoin vital.

Selon le Dr Marie Courbebaisse, médecin néphrologue à l’Hôpital européen Georges Pompidou, à Paris, "un manque d’hydratation conduit à une concentration excessive des urines, ce qui favorise les calculs rénaux, les infections urinaires et les cystites. A contrario, chez les personnes qui souffrent d’une insuffisance rénale chronique, une bonne hydratation freine l’aggravation de la maladie. Les besoins en eau sont de 2,5 l par jour, il faut donc boire 1,5 l et compléter avec des aliments riches en eau, surtout les fruits et légumes. Buvez avant d’avoir soif, cette sensation n’intervient qu’une fois l’organisme déjà modérément déshydraté. Comptez au minimum 0,5 à 1 l supplémentaire en cas de forte chaleur ou de pratique sportive. Un repère simple pour juger de votre niveau d’hydratation ? La couleur des urines qui doivent demeurer bien claires".Pour vous aider à boire plus d'eau, adoptez de bons réflexes tout au long de la journée.

Le matin : je recharge les batteries
Après la nuit où on a continué de perdre de l’eau (urines, évaporation au niveau de la peau), il faut se réhydrater.

Je bois : 1 grand verre d’eau au lever, puis 1 boisson chaude au petit dej'. Au choix : café ou thé, dont la caféine booste la concentration, ou rooibos, un « thé rouge » sans caféine, ou chicorée riche en fibres qui favorisent le développement de bonnes bactéries dans l’intestin.

A midi : je bois durant le repas
En dépit des idées reçues, on peut boire en mangeant, surtout si on n’a guère la possibilité de boire dans la matinée ou l’après-midi.

Je bois : 2 ou 3 verres d’eau. Plate ou gazeuse, elle hydrate tout autant.Les eaux gazeuses riches en bicarbonates aident à soulager les brûlures d’estomac. On peut finir le repas par une infusion de menthe ou de mélisse qui aide à digérer.

L’après-midi : je joins l’utile à l’agréable
Même si on ne goûte pas, faire une pause permet de s’hydrater et de souffler.

Je bois : 1 verre de jus de fruit, ou d’une autre boisson sucrée, quand j’ai envie d’un petit plaisir. Pas plus, car l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation (Anses) recommande de limiter ces boissons à 1 verre par jour. Pour modérer le sucre, pourquoi pas une eau aromatisée ou une boisson au thé apportant moins de 5% de sucres (au lieu de 10% dans les sodas).

Le soir : j’ai le réflexe tisane
On s’hydrate suffisamment pour que le corps ne manque pas d’eau durant les 7 ou 8 h de sommeil.

Je bois : 2 ou 3 verres d’eau au dîner. On peut s’autoriser 1 apéro ou 1 verre de vin de temps en temps, mais on n’abuse pas car l’alcool déshydrate (il est diurétique). Avant le coucher, une infusion gourmande (avec morceaux de fruits) remplace avantageusement le chocolat ou la glace ! Si on a du mal à s’endormir, oui à la tisane à base d’aubépine, de passiflore ou de valériane.

Le lien : http://www.femmeactuelle.fr/sante/alimentation-equilibree/hydratation-boisson-eau-51483
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cafe-en-face.forumactif.com
 
Hydratation: 4 conseils pour boire plus d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONSEILS SYMPA DE COUTURE POUR LES DÉBUTANTS
» 6 conseils pour réduire notre consommation de sel
» Allergies : 3 conseils pour un lit sans acarien
» 13 conseils astucieux pour réussir ses soldes d’été
» 10 conseils pour réussir son barbecue comme un Chef !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le café En face :: RECETTES - ANIMAUX- SANTE :: Santé - Remèdes - Astuces :: Santé-
Sauter vers: