Le café En face
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


On s'détend, on papote de tout et de rien. On est juste là, au café d'en face !
 
AccueilPortailÉvènementsDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rions un peu
La naturopathie peut aussi aider à perdre du poids EmptyDim 26 Sep - 19:34 par solang

» Messages des visiteurs
La naturopathie peut aussi aider à perdre du poids EmptyLun 10 Mai - 17:42 par Invité

» OPPO Find X3 Neo, un smartphone 5G qui libère les couleurs et votre créativité
La naturopathie peut aussi aider à perdre du poids EmptyLun 19 Avr - 12:47 par Goudurix

» Que pensez-vous des vaccins contre la Covd-19 ?
La naturopathie peut aussi aider à perdre du poids EmptyLun 19 Avr - 12:25 par Goudurix

» Les bons duos de couleurs à adopter après 50 ans
La naturopathie peut aussi aider à perdre du poids EmptyMer 7 Avr - 13:46 par Sucrette

» Dessiner son patron pantalon de base facile pour débutants
La naturopathie peut aussi aider à perdre du poids EmptyDim 4 Avr - 16:25 par Sucrette

» Passage à l'heure d'été : cinq questions sur le changement d'heure saisonnier
La naturopathie peut aussi aider à perdre du poids EmptyDim 4 Avr - 6:12 par ctoutmoi

» Environnement : les Français attendent encore plus d’actions de la part des enseignes
La naturopathie peut aussi aider à perdre du poids EmptyJeu 1 Avr - 19:28 par Kopi Luwak

» Le règlement
La naturopathie peut aussi aider à perdre du poids EmptyJeu 1 Avr - 18:32 par Kopi Luwak

» «Poisson d’avril!» Connaissez-vous l’origine de cette formule?
La naturopathie peut aussi aider à perdre du poids EmptyJeu 1 Avr - 17:19 par Kopi Luwak

» Le fromage à ne pas manquer en avril : le crottin de chavignol
La naturopathie peut aussi aider à perdre du poids EmptyJeu 1 Avr - 16:20 par Kopi Luwak

» Qui suis-je ?
La naturopathie peut aussi aider à perdre du poids EmptyJeu 1 Avr - 16:12 par Kopi Luwak

» Covid-19 : pourquoi la France n'utilise-t-elle pas le vaccin russe Spoutnik V ?
La naturopathie peut aussi aider à perdre du poids EmptyJeu 1 Avr - 15:50 par Kopi Luwak

» Il passe 22 ans en prison suite au mensonge d'un témoin
La naturopathie peut aussi aider à perdre du poids EmptyJeu 1 Avr - 15:45 par Kopi Luwak

» Ma beauté d'ébène ISIS
La naturopathie peut aussi aider à perdre du poids EmptyMer 31 Mar - 12:48 par Kopi Luwak

» Windows 10: Il est temps de se familiariser avec les futures nouvelles icônes
La naturopathie peut aussi aider à perdre du poids EmptyMer 31 Mar - 12:42 par Kopi Luwak

» Coronavirus : Que sait-on sur le « variant Henri Mondor » découvert à Créteil ?
La naturopathie peut aussi aider à perdre du poids EmptyMar 30 Mar - 19:02 par Kopi Luwak

» Image découpée
La naturopathie peut aussi aider à perdre du poids EmptyMar 30 Mar - 18:44 par Sucrette

» Ammamellen et Elias
La naturopathie peut aussi aider à perdre du poids EmptyMar 30 Mar - 2:09 par Kopi Luwak

» Mon chien Pato
La naturopathie peut aussi aider à perdre du poids EmptyMar 30 Mar - 1:59 par Kopi Luwak

» Juste par curiosté
La naturopathie peut aussi aider à perdre du poids EmptyMar 30 Mar - 1:57 par Kopi Luwak

» Coudre un tee shirt sans manches et sans patron !
La naturopathie peut aussi aider à perdre du poids EmptyMar 30 Mar - 1:56 par Kopi Luwak

» Première radiographie couleur 3D d'un humain
La naturopathie peut aussi aider à perdre du poids EmptyMar 30 Mar - 1:55 par Kopi Luwak

» Se lever la nuit pour faire pipi coûterait des milliards d'euros
La naturopathie peut aussi aider à perdre du poids EmptyMar 30 Mar - 1:48 par Kopi Luwak

» Les 11 remèdes de grand-mère pour soigner l’eczema
La naturopathie peut aussi aider à perdre du poids EmptyMar 30 Mar - 1:34 par Kopi Luwak

» Bande son de l'exorciste
La naturopathie peut aussi aider à perdre du poids EmptyMar 30 Mar - 1:25 par Kopi Luwak

» Tarte aux pommes râpées de ma grand-mère
La naturopathie peut aussi aider à perdre du poids EmptyMar 30 Mar - 1:21 par Kopi Luwak

» Les maladies du smartphone
La naturopathie peut aussi aider à perdre du poids EmptyMar 30 Mar - 1:20 par Kopi Luwak

» Comment choisir sa canne à pèche ?
La naturopathie peut aussi aider à perdre du poids EmptyMar 30 Mar - 1:09 par Kopi Luwak

» Designer graphique
La naturopathie peut aussi aider à perdre du poids EmptyMar 30 Mar - 0:47 par Kopi Luwak

» L’artisanat d’art : plus qu’un métier, une passion !
La naturopathie peut aussi aider à perdre du poids EmptyMar 30 Mar - 0:40 par Kopi Luwak

» Peugeot 403
La naturopathie peut aussi aider à perdre du poids EmptyLun 29 Mar - 22:12 par Kopi Luwak

» Quiche aux courgettes et chèvre
La naturopathie peut aussi aider à perdre du poids EmptyLun 29 Mar - 22:11 par Kopi Luwak

» « Invincible » : Après « The Boys », Amazon lance sa nouvelle série de super-héros très « animée »
La naturopathie peut aussi aider à perdre du poids EmptyLun 29 Mar - 21:36 par Kopi Luwak

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


La naturopathie peut aussi aider à perdre du poids Empty
 

 La naturopathie peut aussi aider à perdre du poids

Aller en bas 
AuteurMessage
Kopi Luwak
Kopi Luwak
Autre / Ne pas divulguer
Gémeaux
Messages : 5635
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 63


AfficherMasquer les boutons de contact
https://le-cafe-en-face.forumactif.com
MessageSujet: La naturopathie peut aussi aider à perdre du poids   La naturopathie peut aussi aider à perdre du poids EmptyLun 29 Mar - 16:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puisqu'il n'est pas toujours facile de rééquilibrer seul son alimentation, pourquoi ne pas se diriger vers des médecines plus douces, idéales pour le corps et l'esprit ? Si la naturopathie est le bon allié de la perte de poids, elle aide également à se sentir belle comme on est.

Clara, 46 ans, Employée de banque, Erstein (Alsace) 

79 kg pour 1,67m (-7 kg) 

Mon profil J’ai toujours fait le yo-yo avec mon poids. Dès l’adolescence, je me trouvais trop ronde, alors qu’en fait j’étais très bien. Les années ont passé et j’ai commencé à vraiment grossir. Mon problème ? Les compulsions alimentaires, surtout sucrées, quand je suis stressée. C’est comme ça que j’ai pris du poids. Pourtant je fais régulièrement du sport. J’ai essayé plein de régimes : je perdais parfois beaucoup de kilos, mais dès que je réintégrais les aliments bannis, j’en reprenais. Je suis allée jusqu’à peser 94 kg, une vraie souffrance !

Pourquoi j'ai consulté ? Il y a deux ou trois ans, un médecin m’a dit qu’avec plein de petits pas on pouvait avancer beaucoup plus vite qu’en faisant un grand pas. J’ai compris d’un coup qu’il valait mieux perdre peu de kilos et stabiliser son poids. J’ai donc accepté d’écouter mon corps en cherchant un soutien avec des méthodes naturelles. J’ai essayé plein de choses : la sophrologie, l’homéopathie... Et, depuis six mois, je suis suivie par un naturopathe conseillé par une amie. Je suis très angoissée de nature et, grâce à cette approche, je me suis sentie totalement prise en main.

Comment se passe le suivi Cela peut paraître étonnant, mais mon naturopathe n’a pas vraiment abordé la question alimentaire avec moi, à part pour me conseiller de limiter la quantité de nourriture ou me donner une tisane amincissante. Il m’a aussi dit de ne plus consommer de sucre raffiné (j’utilise uniquement du miel ou du sirop d’agave). En réalité, comme j’avais déjà vu beaucoup de diététiciens, il a tout de suite intégré le fait que je mange varié. Je cuisine tous mes plats et je ne prends pas de viande le soir pour mieux digérer.

Il s’est focalisé sur mes compulsions en cas de stress. Il m’a prescrit des huiles essentielles d’ylang-ylang et de lavande que je mets dans un diffuseur à la maison pour m’apaiser, me relaxer au quotidien. Ensuite, il s’est intéressé au lien qui existe entre mon alimentation et mes émotions en pratiquant la kinésiologie, une technique de bien-être qui m’a permis de comprendre ce qui se trame inconsciemment en moi.

J’ai enfin compris le lien entre mes émotions et mes compulsions.

Ce que ça m'a apporté En six mois, à raison d’une séance par mois, j’ai perdu 7 kg et presque stabilisé mon poids pour la première fois de ma vie, même si je reste encore en léger yo-yo. Lors de mes rendez-vous, désormais plus espacés, je ne parle pas de mon assiette mais de mes humeurs, de mes émotions. Grâce à cette approche, j’ai l’impression de mieux me connaître, de me redécouvrir et de commencer doucement pour la première fois à accepter mon corps !

Pourquoi ça marche
L’avis du Dr Daniel Caroff*, médecin généraliste naturopathe, directeur de l’académie de naturopathie essentielle ANAE.

« Un naturopathe est formé à dix familles de techniques et peut donc choisir parmi elles le remède adapté à chaque personne. La richesse de notre approche réside dans cette variété. Le naturopathe va par exemple conseiller des plantes amincissantes en phytothérapie. En s’appuyant sur l’hydrologie, il pourra suggérer les bains dérivatifs, où l’on place des poches de froid entre les jambes comme une serviette hygiénique, ce qui active la graisse brune qui brûle de l’énergie (et donc des calories). Autre piste : dans les techniques respiratoires, le bol d’air Jacquier, qui consiste à inhaler de l’essence de résine de pin, améliore l’oxygénation cellulaire et le métabolisme, ce qui facilite la perte de poids. La liste des solutions est vaste et s’adresse à tous les profils. L’accompagnement peut être long ou court. Je pense à une femme que je n’ai vue qu’une fois, à laquelle j’ai conseillé le jeûne intermittent de seize heures chaque jour et qui a retrouvé son poids de forme. »

Où s'adresser ?
La naturopathie n’étant pas une pratique réglementée, il existe de nombreuses écoles et formations plus ou moins sérieuses. Pour trouver un praticien correctement formé, mieux vaut contacter l’association de naturopathes professionnels Omnes (omnes.fr/) qui regroupe des praticiens ayant obtenu leur certification de naturopathe après avoir suivi un cursus d’au moins 1 200 heures en présentiel.

Coup de pouce : des plantes brûle-graisses
Cap sur le guarana, le fucus, le thé et le café verts qui activent la lipolyse ! Vous les trouverez bien dosés et bio dans la gamme Arkogélules d’Arkopharma (à partir de 6 € la cure de 10 jours, en pharmacie). Contre la cellulite, testez la formule au marc de raisin des laboratoires Biosens (7,50 € la cure de 21 jours, en grandes surfaces).

Si vous préférez les boissons chaudes, goûtez l’infusion Fleurance Nature à l’orange (3,90  € les 20 sachets, fleurancenature.fr), ou Sveltaé, un thé qui concentre les actifs du maté et du guarana (19,50 € les 30 sachets, en magasin bio ou sur thesdelapagode.com).

C’est tendance : les naturopathes se mettent aux fourneaux
Il existe, partout en France, des cours de cuisine proposés par des naturopathes, qui cultivent le goût et la santé. Inutile d’avoir consulté pour suivre ces « formations » (dont la plupart reprendront après les restrictions sanitaires). Sur la Toile, vous trouverez un atelier près de chez vous, certains praticiens se déplaçant à domicile. Pour les plus mordus, l’Académie de cuisine naturopathique Chef nature propose une formation avec 305 heures de théorie en e-learning + 10 ateliers pratiques et un stage, sur chefnature.com.

C’est utile : l'extracteur de jus et le cuit-vapeur
La naturopathie préconisant de boire des jus de fruits et de légumes, l’extracteur de jus est indispensable. Son processus de pression à froid lente permet de conserver au maximum les vitamines et les oligoéléments. Privilégiez un modèle à moins de 100 tours par minute, comme celui de la marque Omega. A contrario, évitez la centrifugeuse, qui broie les ingrédients à une vitesse de rotation élevée, ce qui entraîne une chauffe détruisant une partie des nutriments.

Côté cuisson, les naturopathes apprécient les cuit-vapeur à basse température, tels que le Vitaliseur de Marion Kaplan (vitaliseurdemarion.fr) ou les appareils de la marque Baumstal (baumstal.com), en Inox et à fond épais.

Focus sur... la kinésiologie
Fondée dans les années 60 par un chiropracteur américain, cette méthode psychocorporelle utilise une technique de test musculaire pour « dialoguer » avec le corps. Durant la séance, le kinésiologue exerce une légère pression sur le bras tendu de son patient tout en lui posant une question adaptée à son objectif. La réaction musculaire de ce dernier lui permet de comprendre son état émotionnel et ses troubles énergétiques. Il élabore alors des manipulations, des massages afin de rééquilibrer la circulation des flux nerveux et énergétiques. Attention cependant, certains praticiens ne sont pas suffisamment formés. Et, bien que rares, des dérives sectaires ont été rapportées. Passez par le Syndicat national des kinésiologues afin d’avoir une garantie (snkinesio.fr).

A lire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une naturopathe, qui a déjà raconté dans un autre ouvrage comment elle a vaincu l’arthrose grâce à l’alimentation, dégomme ici le mythe du régime et livre ses astuces pour bien manger du petit déjeuner au dîner. Un plan d’action didactique pour révolutionner son assiette ! Arrêtez les régimes !, de Laura Azenard, Dangles.

Le saviez-vous ?
Sanguin, bilieux, nerveux ou lymphatique : la naturopathie attribue un de ces quatre profils à chaque personne. Des conseils alimentaires adaptés à ces tempéraments sont ensuite à prendre en compte. En résumé, le sanguin doit miser sur les agrumes, fruits et bonnes graisses. Le bilieux doit penser à bien mâcher et renouer avec les légumes. Le nerveux doit opter pour quatre à cinq petits repas quotidiens, cuisiner à la vapeur et privilégier les poissons gras. Enfin, le lymphatique doit réintroduire les légumineuses et les épices.

Pour connaître votre profil, faites un test en ligne sur tetart. com/se-connaitre-pour-savoir-que-manger-ou-les-temperaments-hippocratiques.

*Auteur du Guide Terre Vivante de la naturopathie. Une approche globale et préventive de la santé, Terre Vivante

Lire l'article
                                   
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cafe-en-face.forumactif.com
 
La naturopathie peut aussi aider à perdre du poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour perdre du poids, manger des pâtes au moins une fois par semaine pourrait vous aider !
» Le bouchon nasal, nouvel accessoire miracle pour perdre du poids ?
» Comment les poids lourds des technologies se préparent à l'informatique quantique
» Sur votre smartphone, vous pouvez sûrement aider les prévisionnistes de Météo France
» La gagnante de l’Eurovision accusée de plagiat : elle risque de perdre son titre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le café En face :: LIFESTYLE :: Régimes - Fitness :: Régimes-
Sauter vers: