Le café En face
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


On s'détend, on papote de tout et de rien. On est juste là, au café d'en face !
 
AccueilPortailÉvènementsDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rions un peu
Danger du mélange de l'eau de Javel avec un acide (type détartrant) EmptyDim 26 Sep - 19:34 par solang

» Messages des visiteurs
Danger du mélange de l'eau de Javel avec un acide (type détartrant) EmptyLun 10 Mai - 17:42 par Invité

» OPPO Find X3 Neo, un smartphone 5G qui libère les couleurs et votre créativité
Danger du mélange de l'eau de Javel avec un acide (type détartrant) EmptyLun 19 Avr - 12:47 par Goudurix

» Que pensez-vous des vaccins contre la Covd-19 ?
Danger du mélange de l'eau de Javel avec un acide (type détartrant) EmptyLun 19 Avr - 12:25 par Goudurix

» Les bons duos de couleurs à adopter après 50 ans
Danger du mélange de l'eau de Javel avec un acide (type détartrant) EmptyMer 7 Avr - 13:46 par Sucrette

» Dessiner son patron pantalon de base facile pour débutants
Danger du mélange de l'eau de Javel avec un acide (type détartrant) EmptyDim 4 Avr - 16:25 par Sucrette

» Passage à l'heure d'été : cinq questions sur le changement d'heure saisonnier
Danger du mélange de l'eau de Javel avec un acide (type détartrant) EmptyDim 4 Avr - 6:12 par ctoutmoi

» Environnement : les Français attendent encore plus d’actions de la part des enseignes
Danger du mélange de l'eau de Javel avec un acide (type détartrant) EmptyJeu 1 Avr - 19:28 par Kopi Luwak

» Le règlement
Danger du mélange de l'eau de Javel avec un acide (type détartrant) EmptyJeu 1 Avr - 18:32 par Kopi Luwak

» «Poisson d’avril!» Connaissez-vous l’origine de cette formule?
Danger du mélange de l'eau de Javel avec un acide (type détartrant) EmptyJeu 1 Avr - 17:19 par Kopi Luwak

» Le fromage à ne pas manquer en avril : le crottin de chavignol
Danger du mélange de l'eau de Javel avec un acide (type détartrant) EmptyJeu 1 Avr - 16:20 par Kopi Luwak

» Qui suis-je ?
Danger du mélange de l'eau de Javel avec un acide (type détartrant) EmptyJeu 1 Avr - 16:12 par Kopi Luwak

» Covid-19 : pourquoi la France n'utilise-t-elle pas le vaccin russe Spoutnik V ?
Danger du mélange de l'eau de Javel avec un acide (type détartrant) EmptyJeu 1 Avr - 15:50 par Kopi Luwak

» Il passe 22 ans en prison suite au mensonge d'un témoin
Danger du mélange de l'eau de Javel avec un acide (type détartrant) EmptyJeu 1 Avr - 15:45 par Kopi Luwak

» Ma beauté d'ébène ISIS
Danger du mélange de l'eau de Javel avec un acide (type détartrant) EmptyMer 31 Mar - 12:48 par Kopi Luwak

» Windows 10: Il est temps de se familiariser avec les futures nouvelles icônes
Danger du mélange de l'eau de Javel avec un acide (type détartrant) EmptyMer 31 Mar - 12:42 par Kopi Luwak

» Coronavirus : Que sait-on sur le « variant Henri Mondor » découvert à Créteil ?
Danger du mélange de l'eau de Javel avec un acide (type détartrant) EmptyMar 30 Mar - 19:02 par Kopi Luwak

» Image découpée
Danger du mélange de l'eau de Javel avec un acide (type détartrant) EmptyMar 30 Mar - 18:44 par Sucrette

» Ammamellen et Elias
Danger du mélange de l'eau de Javel avec un acide (type détartrant) EmptyMar 30 Mar - 2:09 par Kopi Luwak

» Mon chien Pato
Danger du mélange de l'eau de Javel avec un acide (type détartrant) EmptyMar 30 Mar - 1:59 par Kopi Luwak

» Juste par curiosté
Danger du mélange de l'eau de Javel avec un acide (type détartrant) EmptyMar 30 Mar - 1:57 par Kopi Luwak

» Coudre un tee shirt sans manches et sans patron !
Danger du mélange de l'eau de Javel avec un acide (type détartrant) EmptyMar 30 Mar - 1:56 par Kopi Luwak

» Première radiographie couleur 3D d'un humain
Danger du mélange de l'eau de Javel avec un acide (type détartrant) EmptyMar 30 Mar - 1:55 par Kopi Luwak

» Se lever la nuit pour faire pipi coûterait des milliards d'euros
Danger du mélange de l'eau de Javel avec un acide (type détartrant) EmptyMar 30 Mar - 1:48 par Kopi Luwak

» Les 11 remèdes de grand-mère pour soigner l’eczema
Danger du mélange de l'eau de Javel avec un acide (type détartrant) EmptyMar 30 Mar - 1:34 par Kopi Luwak

» Bande son de l'exorciste
Danger du mélange de l'eau de Javel avec un acide (type détartrant) EmptyMar 30 Mar - 1:25 par Kopi Luwak

» Tarte aux pommes râpées de ma grand-mère
Danger du mélange de l'eau de Javel avec un acide (type détartrant) EmptyMar 30 Mar - 1:21 par Kopi Luwak

» Les maladies du smartphone
Danger du mélange de l'eau de Javel avec un acide (type détartrant) EmptyMar 30 Mar - 1:20 par Kopi Luwak

» Comment choisir sa canne à pèche ?
Danger du mélange de l'eau de Javel avec un acide (type détartrant) EmptyMar 30 Mar - 1:09 par Kopi Luwak

» Designer graphique
Danger du mélange de l'eau de Javel avec un acide (type détartrant) EmptyMar 30 Mar - 0:47 par Kopi Luwak

» L’artisanat d’art : plus qu’un métier, une passion !
Danger du mélange de l'eau de Javel avec un acide (type détartrant) EmptyMar 30 Mar - 0:40 par Kopi Luwak

» Peugeot 403
Danger du mélange de l'eau de Javel avec un acide (type détartrant) EmptyLun 29 Mar - 22:12 par Kopi Luwak

» Quiche aux courgettes et chèvre
Danger du mélange de l'eau de Javel avec un acide (type détartrant) EmptyLun 29 Mar - 22:11 par Kopi Luwak

» « Invincible » : Après « The Boys », Amazon lance sa nouvelle série de super-héros très « animée »
Danger du mélange de l'eau de Javel avec un acide (type détartrant) EmptyLun 29 Mar - 21:36 par Kopi Luwak

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal


Danger du mélange de l'eau de Javel avec un acide (type détartrant) Empty
Danger du mélange de l'eau de Javel avec un acide (type détartrant) Empty
Danger du mélange de l'eau de Javel avec un acide (type détartrant) Empty
Danger du mélange de l'eau de Javel avec un acide (type détartrant) Empty
Danger du mélange de l'eau de Javel avec un acide (type détartrant) Empty
 

 Danger du mélange de l'eau de Javel avec un acide (type détartrant)

Aller en bas 
AuteurMessage
Eugenie
Eugenie
Féminin
Poissons
Messages : 2684
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 64


AfficherMasquer les boutons de contact
MessageSujet: Danger du mélange de l'eau de Javel avec un acide (type détartrant)   Danger du mélange de l'eau de Javel avec un acide (type détartrant) EmptyLun 7 Jan - 15:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De nombreux appels téléphoniques arrivant dans les centres antipoison ont pour objet l'eau de javel et les mauvais usages qui en sont faits:

- pastilles dans un verre d 'eau,
- berlingot qui est mis à la bouche par un enfant,
- bouteille d'eau minérale servant à diluer le berlingot
- préparation d'un mélange "prêt à l'emploi " contenant de l'acide chlorhydrique
  et de l eau de javel; c'est ce dernier cas que nous souhaitons détailler aujourd'hui.

Bien lire l'emballage

L'eau de Javel est une solution aqueuse de chlorure de sodium et d'hypochlorite de sodium: on voit dans ces deux noms que l'eau de javel contient potentiellement du chlore.
 
Sur l'emballage des berlingots et bouteilles d'eau de javel, il est précisé de ne pas mélanger avec un produit acide type détartrant ou acide chlorhydrique.
 
En effet, le mélange Javel et acide va provoquer un dégagement de chlore gazeux.
!!!! Le mélange intempestif d'eau de javel et de produit acide produit un dégagement de chlore!!!
 
Les circonstances :
 
- exemple 1 MADAME D vient de faire son ménage et elle a nettoyé tous les sanitaires avec de l'eau de javel; çà sent bon dans la maison. Une heure plus tard elle décide de mettre du détartrant dans la cuvette des WC avec le bidon au bec recourbé trés pratique. Une vapeur se dégage de la cuvette avec une odeur trés forte de chlore: on se croirait à la piscine! Les toilettes sont une petite pièce et Mme D se met à tousser au point de devoir sortir prendre l'air
Pour nettoyer les cuvettes des toilettes, point n'est besoin de mettre en même temps deux ou trois produits !
 
Un seul produit peut suffire pour nettoyer et désinfecter: notre conseil: utiliser du vinaigre blanc qui est un bon détartrant à bas prix san mettre d'eau de Javel.
 
- exemple 2 : monsieur P emmenage dans son nouvel appartement qu'il veut rénover car "c'est trés sale" . Il prépare un mélange "tout prêt " dans une bouteille d'eau minérale contenant javel et acide chlohydrique ramené du travail.

Les conséquences :
 
Elles sont essentiellement respiratoires! le chlore est un irritant pour les voies respiratoires et peut entraîner la possibilité d’œdème lésionnel.
Il y a aussi la possibilité d'un syndrome d'hyperréactivité bronchique et d'asthme. Certaines personnes peuvent être allergiques au chlore.
 
Conseils d'utilisation:
 
Détartrer ou désinfecter il faut choisir!  

Nous vous conseillons:
 
- de ne pas mélanger les produits pour faire les deux en même temps. Cela 
  évitera des problèmes respiratoires chez les personnes asthmatiques
  notamment.
- de ne pas mettre une trop grande quantité de produit en pensant "plus j'en
  mets mieux c'est". C'est du gaspillage car c'est totalement inutile et parfois
  moins efficace qu'avec une quantité moins importante.
- d'utiliser des produits simples et peu chers pour remplacer certains produits
  de ménage
 
En cas d'accident :
 
- Aérer la pièce et sortir la personne de l'environnement pollué
- Allonger la personne intoxiquée et demander un avis médical au médecin du centre
  antipoison
- En cas d'urgence : faites le 15
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pashka
Pashka
Féminin
Capricorne
Messages : 269
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 78


AfficherMasquer les boutons de contact
MessageSujet: Re: Danger du mélange de l'eau de Javel avec un acide (type détartrant)   Danger du mélange de l'eau de Javel avec un acide (type détartrant) EmptyLun 7 Jan - 18:13

Sans le savoir j'ai donc eu du nez !!
Lorsque je mets le canard ou pas canard détartrant c'est jamais en même temps que l'eau de javel dont j'aime l'odeur de propre
Mais pourquoi 2 produits de manière simultanée ?

Merci ça peut être très utile comme info
Revenir en haut Aller en bas
Edmond
Edmond
Masculin
Lion
Messages : 8237
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 72
Localisation : Versailles


AfficherMasquer les boutons de contact
http://raconte--moi.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Danger du mélange de l'eau de Javel avec un acide (type détartrant)   Danger du mélange de l'eau de Javel avec un acide (type détartrant) EmptyLun 7 Jan - 18:38

Pashka a écrit:
Sans le savoir j'ai donc eu du nez !!
Lorsque je mets le canard ou pas canard détartrant c'est jamais en même temps que l'eau de javel dont j'aime l'odeur de propre
Mais pourquoi 2 produits de manière simultanée ?

Merci ça peut être très utile comme info
Cet article est intéressant et pour répondre à ta question, je pense que les gens veulent gagner du temps en mélangeant ces deux produits.

De plus, ce qui n'est pas mentionné sur cet article, l'eau de javel est totalement proscrit lorsque l'on a une fosse septique (le chlore tue les bactéries) et de ce fait la fosse ne remplit plus son office, se remplit et se bouche.
Revenir en haut Aller en bas
http://raconte--moi.forumactif.com/
Pashka
Pashka
Féminin
Capricorne
Messages : 269
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 78


AfficherMasquer les boutons de contact
MessageSujet: Re: Danger du mélange de l'eau de Javel avec un acide (type détartrant)   Danger du mélange de l'eau de Javel avec un acide (type détartrant) EmptyLun 7 Jan - 19:16

pour la fosse je savais, sans doute parce que je n'ai pas  Very Happy Very Happy

C'est vrai que souvent on se dit on va mettre tel truc et tel machin ça ira plus vite 
Et ça saute  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
AfficherMasquer les boutons de contact
MessageSujet: Re: Danger du mélange de l'eau de Javel avec un acide (type détartrant)   Danger du mélange de l'eau de Javel avec un acide (type détartrant) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Danger du mélange de l'eau de Javel avec un acide (type détartrant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citroën Type H
» Journée internationale du tigre: SOS animal en danger!
» À la rencontre du nouveau Citroën Type H
» Souci avec mon PC
» Culte : se soigner avec du vin | Archive INA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le café En face :: RECETTES - ANIMAUX- SANTE :: Santé - Remèdes - Astuces :: Santé-
Sauter vers: