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 Alexander McQueen, Dior, Saint Laurent... Les nouvelles campagnes mode de l'automne-hiver 2018-2019

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Edmond
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MessageSujet: Alexander McQueen, Dior, Saint Laurent... Les nouvelles campagnes mode de l'automne-hiver 2018-2019   Alexander McQueen, Dior, Saint Laurent... Les nouvelles campagnes mode de l'automne-hiver 2018-2019 EmptySam 22 Sep - 10:40

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Marque : Saint Laurent, Photographe : Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin, Mannequin : Kate Moss


Quels mannequins, célébrités et photographes sont en vogue en ce moment ? Un des meilleurs moyens de le savoir est de décrypter les nouvelles campagnes publicitaires de la saison. Et un indice : ils ne sont pas forcément ceux auxquels on s'attend.

Nouvelle peau pour les magazines féminins et les panneaux publicitaires du monde entier : les campagnes de l'automne-hiver 2018-2019 sont enfin de sortie. Certaines sont particulièrement esthétiques, d'autres plus classiques, d'aucunes assurées de faire le buzz. Passage en revue des principales.

Mais où est passée Bella ?

Les visages de la saison ne sont pas ceux que l'on croit. Kendall Jenner, Bella et Gigi Hadid, Kaia Gerber... Leurs campagnes se comptent cette saison sur les doigts d'une main ou presque : Dsquared2, Moschino, Sacai, Missoni, Versace, Longchamp. Adopteraient-elles la stratégie du «tout ce qui est rare est cher» - à savoir apparaître moins souvent pour paraître plus exclusive ? Peut-être. Elles laissent dans le même temps à d'autres tops moins connus du grand public une place au soleil.

Anna Ewers, Rianne van Rompaey, Birgit Kos et Vittoria Ceretti confirment ainsi leurs statuts de mannequins du moment. Non contentes d'être de tous les défilés, elles s'offrent des campagnes en vue, et y renouvellent leur présence de saison en saison : Chanel, Alexander McQueen, Chloé, Isabel Marant, Moschino. Edie Campbell, elle, continue à habiter de son charme aristocratique des publicités de choix, à savoir Bally, Carolina Herrera et Alberta Ferretti.

Bien sûr, le dévoilement des nouveaux opus publicitaires n'aurait pas le même charme sans ses VIP : Kate Moss prenant sensuellement la pose pour Saint Laurent ; Adrien Brody plus charmant que jamais chez Mango ; Faye Dunaway et Soko en duo mère-fille hollywoodien pour la promotion du sac Sylvie de Gucci ; Lauren Hutton, solaire et superbe chez Anthropologie.

"Christian Dior, raconte-nous une histoire"

D'ailleurs, que nous content les griffes de luxe cette saison ? Chez Dior, l'histoire est partagée sous forme de meme. De quoi poursuivre la conquête des jeunes générations biberonnées à Internet. Moschino délivre des visuels à l'image de son défilé : la peau des mannequins est là encore peinte en bleu, jaune, vert, rouge, pour un look de Jackie Kennedy extraterrestre.

En parlant d'autres galaxies, les femmes Calvin Klein ont enfilé leurs plus belles cagoules pour explorer des contrées lunaires. Et Milla Jovovich s'est réappropriée son personnage du film Le Cinquième Élément (Luc Besson, 1997) pour incarner une collection Balmain futuriste.

Pour Alexander McQueen et Stella McCartney, la réalité ne manque pas d'onirisme non plus. Là où les statuesques égéries de la première campagne révèlent la beauté des constructions humaines de San Francisco, la fraîcheur des égéries de la deuxième rappelle à la créatrice britannique la simplicité de son enfance passée dans la nature écossaise.

Le renouveau de la photographie de mode

Avec pas moins de sept campagnes photographiées par Steven Meisel cette saison, et de nombreuses autres immortalisées par David Sims, Juergen Teller, Willy Vanderperre, Mario Sorrenti, Craig McDean, ou les duos Inez & Vinoodh et Mert & Marcus, «renouveau» est peut-être un bien grand mot. On regrette par ailleurs le recours de moins en moins subtil à Photoshop de certains. À noter, quelques grands absents sûrement «victimes» du phénomène #MeToo, à savoir Mario Testino, Bruce Weber, Terry Richardson ou encore Patrick Demarchelier, d'habitude très présents.

Les nouveaux classiques de la photographie de mode, cependant, donnent de quoi s'enthousiasmer. Les compositions extravagantes de l'un, la sensibilité des portraits d'un autre, la parfaite maîtrise de la lumière d'un dernier... Méconnus hier, Collier Schorr, Jamie Hawkesworth, Glen Luchford et Alasdair McLellan signent maintenant des publicités très prisées : Louis Vuitton, Gucci, Miu Miu.

Les étoiles montantes du secteur ne sont pas en reste. Petra Collins, 25 ans, confirme qu'il n'y a pas plus en vogue qu'elle en signant et la vidéo et la série de photographies de la campagne pour le sac Sylvie de Gucci. Johnny Dufort, la petite trentaine, s'approprie l'identité visuelle de la marque Stella McCartney en renouvelant cette prestigieuse collaboration, là où Harley Weir, même génération, partage avec Salvatore Ferragamo et Missoni ce qu'elle a appris au Central St Martins College de Londres. L'avenir de la publicité de mode s'annonce passionnant.

Cet article, initialement publié le 30 juillet 2018, a fait l'objet d'une mise à jour.


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MessageSujet: Re: Alexander McQueen, Dior, Saint Laurent... Les nouvelles campagnes mode de l'automne-hiver 2018-2019   Alexander McQueen, Dior, Saint Laurent... Les nouvelles campagnes mode de l'automne-hiver 2018-2019 EmptyVen 28 Sep - 12:16

La photographie de mode n'est pas un métier en voie de disparition,
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