Le café En face
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


On s'détend, on papote de tout et de rien. On est juste là, au café d'en face !
 
AccueilPortailÉvènementsDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rions un peu
Sortir à Paris : du cacao à gogo au Salon du chocolat EmptyDim 26 Sep - 19:34 par solang

» Messages des visiteurs
Sortir à Paris : du cacao à gogo au Salon du chocolat EmptyLun 10 Mai - 17:42 par Invité

» OPPO Find X3 Neo, un smartphone 5G qui libère les couleurs et votre créativité
Sortir à Paris : du cacao à gogo au Salon du chocolat EmptyLun 19 Avr - 12:47 par Goudurix

» Que pensez-vous des vaccins contre la Covd-19 ?
Sortir à Paris : du cacao à gogo au Salon du chocolat EmptyLun 19 Avr - 12:25 par Goudurix

» Les bons duos de couleurs à adopter après 50 ans
Sortir à Paris : du cacao à gogo au Salon du chocolat EmptyMer 7 Avr - 13:46 par Sucrette

» Dessiner son patron pantalon de base facile pour débutants
Sortir à Paris : du cacao à gogo au Salon du chocolat EmptyDim 4 Avr - 16:25 par Sucrette

» Passage à l'heure d'été : cinq questions sur le changement d'heure saisonnier
Sortir à Paris : du cacao à gogo au Salon du chocolat EmptyDim 4 Avr - 6:12 par ctoutmoi

» Environnement : les Français attendent encore plus d’actions de la part des enseignes
Sortir à Paris : du cacao à gogo au Salon du chocolat EmptyJeu 1 Avr - 19:28 par Kopi Luwak

» Le règlement
Sortir à Paris : du cacao à gogo au Salon du chocolat EmptyJeu 1 Avr - 18:32 par Kopi Luwak

» «Poisson d’avril!» Connaissez-vous l’origine de cette formule?
Sortir à Paris : du cacao à gogo au Salon du chocolat EmptyJeu 1 Avr - 17:19 par Kopi Luwak

» Le fromage à ne pas manquer en avril : le crottin de chavignol
Sortir à Paris : du cacao à gogo au Salon du chocolat EmptyJeu 1 Avr - 16:20 par Kopi Luwak

» Qui suis-je ?
Sortir à Paris : du cacao à gogo au Salon du chocolat EmptyJeu 1 Avr - 16:12 par Kopi Luwak

» Covid-19 : pourquoi la France n'utilise-t-elle pas le vaccin russe Spoutnik V ?
Sortir à Paris : du cacao à gogo au Salon du chocolat EmptyJeu 1 Avr - 15:50 par Kopi Luwak

» Il passe 22 ans en prison suite au mensonge d'un témoin
Sortir à Paris : du cacao à gogo au Salon du chocolat EmptyJeu 1 Avr - 15:45 par Kopi Luwak

» Ma beauté d'ébène ISIS
Sortir à Paris : du cacao à gogo au Salon du chocolat EmptyMer 31 Mar - 12:48 par Kopi Luwak

» Windows 10: Il est temps de se familiariser avec les futures nouvelles icônes
Sortir à Paris : du cacao à gogo au Salon du chocolat EmptyMer 31 Mar - 12:42 par Kopi Luwak

» Coronavirus : Que sait-on sur le « variant Henri Mondor » découvert à Créteil ?
Sortir à Paris : du cacao à gogo au Salon du chocolat EmptyMar 30 Mar - 19:02 par Kopi Luwak

» Image découpée
Sortir à Paris : du cacao à gogo au Salon du chocolat EmptyMar 30 Mar - 18:44 par Sucrette

» Ammamellen et Elias
Sortir à Paris : du cacao à gogo au Salon du chocolat EmptyMar 30 Mar - 2:09 par Kopi Luwak

» Mon chien Pato
Sortir à Paris : du cacao à gogo au Salon du chocolat EmptyMar 30 Mar - 1:59 par Kopi Luwak

» Juste par curiosté
Sortir à Paris : du cacao à gogo au Salon du chocolat EmptyMar 30 Mar - 1:57 par Kopi Luwak

» Coudre un tee shirt sans manches et sans patron !
Sortir à Paris : du cacao à gogo au Salon du chocolat EmptyMar 30 Mar - 1:56 par Kopi Luwak

» Première radiographie couleur 3D d'un humain
Sortir à Paris : du cacao à gogo au Salon du chocolat EmptyMar 30 Mar - 1:55 par Kopi Luwak

» Se lever la nuit pour faire pipi coûterait des milliards d'euros
Sortir à Paris : du cacao à gogo au Salon du chocolat EmptyMar 30 Mar - 1:48 par Kopi Luwak

» Les 11 remèdes de grand-mère pour soigner l’eczema
Sortir à Paris : du cacao à gogo au Salon du chocolat EmptyMar 30 Mar - 1:34 par Kopi Luwak

» Bande son de l'exorciste
Sortir à Paris : du cacao à gogo au Salon du chocolat EmptyMar 30 Mar - 1:25 par Kopi Luwak

» Tarte aux pommes râpées de ma grand-mère
Sortir à Paris : du cacao à gogo au Salon du chocolat EmptyMar 30 Mar - 1:21 par Kopi Luwak

» Les maladies du smartphone
Sortir à Paris : du cacao à gogo au Salon du chocolat EmptyMar 30 Mar - 1:20 par Kopi Luwak

» Comment choisir sa canne à pèche ?
Sortir à Paris : du cacao à gogo au Salon du chocolat EmptyMar 30 Mar - 1:09 par Kopi Luwak

» Designer graphique
Sortir à Paris : du cacao à gogo au Salon du chocolat EmptyMar 30 Mar - 0:47 par Kopi Luwak

» L’artisanat d’art : plus qu’un métier, une passion !
Sortir à Paris : du cacao à gogo au Salon du chocolat EmptyMar 30 Mar - 0:40 par Kopi Luwak

» Peugeot 403
Sortir à Paris : du cacao à gogo au Salon du chocolat EmptyLun 29 Mar - 22:12 par Kopi Luwak

» Quiche aux courgettes et chèvre
Sortir à Paris : du cacao à gogo au Salon du chocolat EmptyLun 29 Mar - 22:11 par Kopi Luwak

» « Invincible » : Après « The Boys », Amazon lance sa nouvelle série de super-héros très « animée »
Sortir à Paris : du cacao à gogo au Salon du chocolat EmptyLun 29 Mar - 21:36 par Kopi Luwak

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal


Sortir à Paris : du cacao à gogo au Salon du chocolat Empty
Sortir à Paris : du cacao à gogo au Salon du chocolat Empty
Sortir à Paris : du cacao à gogo au Salon du chocolat Empty
Sortir à Paris : du cacao à gogo au Salon du chocolat Empty
Sortir à Paris : du cacao à gogo au Salon du chocolat Empty
Sortir à Paris : du cacao à gogo au Salon du chocolat Empty
 

 Sortir à Paris : du cacao à gogo au Salon du chocolat

Aller en bas 
AuteurMessage
Edmond
Edmond
Masculin
Lion
Messages : 8237
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 72
Localisation : Versailles


AfficherMasquer les boutons de contact
http://raconte--moi.forumactif.com/
MessageSujet: Sortir à Paris : du cacao à gogo au Salon du chocolat   Sortir à Paris : du cacao à gogo au Salon du chocolat EmptyVen 2 Nov - 20:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La nouvelle édition du Salon du chocolat, du 31 octobre au 4 novembre 2018, met l’accent sur les produits bruts, la gastronomie japonaise et les talents féminins.


A quoi ressemblera le bonbon ou la tablette de chocolat du futur ? Une vingtaine d’artisans chocolatiers venus du monde entier ont planché sur le sujet pour présenter leur « œuvre » au Salon du Chocolat, en ce moment à Paris. Le défi ? Imaginer la gastronomie du chocolat en 2025. Le vainqueur de cette compétition - sous le thème « Futropolis » - remportera le titre de « World Chocolate Master 2018 », décerné tous les trois ans. Rien que ça !

Depuis sa création il y a vingt-quatre ans, le Salon du Chocolat n’a cessé de grossir jusqu’à devenir le « Mondial du cacao et du chocolat ». Car c’est bien un microcosme qui s’agite durant cinq jours au Parc des Expositions, avec ses concours, ses défilés de robe en chocolat, ses cours de cuisine, ses innombrables stands de vente, ses îlots réservés au Japon et aux pays producteurs de cacao…

Les amateurs de chocolat doivent tout à un couple, Sylvie Douce et François Jeantet. « Quand on a créé le salon il y a 24 ans, il n’existait aucun événement dédié. Et on s’est dit que tout le monde mangeait du chocolat… », se souvient Sylvie. Les débuts sont difficiles, avec une trentaine d’exposants à l’espace Branly (à la place de l’actuel musée du Quai Branly - Jacques Chirac). Il n’y a pas foule. Mais à chaque déménagement, l’événement prend de l’ampleur. Cette année, il réunit 500 exposants sur 24 000 m².

Et ici, le chocolat n’est pas qu’affaire de friandise. Le salon s’adapte aux tendances sociétales : on y trouve désormais des pâtisseries vegan ou sans sucre, du cacao « éthique », des gâteaux façon « recette de ma grand-mère », ou encore un espace « Elles » consacré aux cheffes et aux pâtissières.

Dans le cadre de la saison culturelle Japonismes 2018, les douceurs nippones sont encore plus nombreuses que les années précédentes. « C’est très oxygénant, les Japonais sont adorables et la présentation de leurs chocolats est magnifique », relève Sylvie Douce. L’espace dédié aux enfants s’agrandit aussi : des ateliers d’éveil au goût sont proposés aux petits dès l’âge de 3 ans. Le salon du chocolat parisien est aujourd’hui le plus important au monde. Depuis, le couple en a créé 226 à travers le monde. Comme le répète François, « on a dévoré le chocolat, puis le chocolat nous a dévorés ».

Quoi : Salon du Chocolat.

Quand : du 31 octobre au 4 novembre, de 10 heures à 19 heures.

Où : Paris Expo, porte de Versailles (XVe).

Combien : de 7 à 14 €.

Se renseigner : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://raconte--moi.forumactif.com/
Invité
Anonymous
Invité
AfficherMasquer les boutons de contact
MessageSujet: Re: Sortir à Paris : du cacao à gogo au Salon du chocolat   Sortir à Paris : du cacao à gogo au Salon du chocolat EmptySam 3 Nov - 7:01

Attention à la crise de foie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zazouille
Zazouille
Féminin
Messages : 16
Date d'inscription : 27/10/2018


AfficherMasquer les boutons de contact
MessageSujet: Re: Sortir à Paris : du cacao à gogo au Salon du chocolat   Sortir à Paris : du cacao à gogo au Salon du chocolat EmptySam 3 Nov - 9:51

J'ai vu un reportage à la télé. Comme je suis diabétique, je trouverais mon compte à ce salon d'après ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Edmond
Edmond
Masculin
Lion
Messages : 8237
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 72
Localisation : Versailles


AfficherMasquer les boutons de contact
http://raconte--moi.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Sortir à Paris : du cacao à gogo au Salon du chocolat   Sortir à Paris : du cacao à gogo au Salon du chocolat EmptyDim 4 Nov - 17:34

Franchement, du chocolat vert ça ne me dit rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://raconte--moi.forumactif.com/
Eugenie
Eugenie
Féminin
Poissons
Messages : 2684
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 64


AfficherMasquer les boutons de contact
MessageSujet: Re: Sortir à Paris : du cacao à gogo au Salon du chocolat   Sortir à Paris : du cacao à gogo au Salon du chocolat EmptyVen 9 Nov - 11:31

Pas le genre de salon ou j'irais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
AfficherMasquer les boutons de contact
MessageSujet: Re: Sortir à Paris : du cacao à gogo au Salon du chocolat   Sortir à Paris : du cacao à gogo au Salon du chocolat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortir à Paris : du cacao à gogo au Salon du chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortir en région parisienne - Paris et Ile-de-France : notre top 10 des sorties du week-end
» Mondial de l’Auto 2018 : toutes les nouveautés du salon de Paris
» Fiat Centoventi | nos photos au salon de Genève 2019
» Dacia au salon de Genève 2019 : quelles nouveautés pour le constructeur ?
» Volkswagen Passat restylée : nos photos de la familiale au salon de Genève 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le café En face :: LIFESTYLE :: Idées de sorties :: Foires et Expositions-
Sauter vers: