Rejoins ton forum de discussions. On s'détend, on papote de tout et de rien. Un petit café ?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Le gouvernement dans le piège de la hausse des péages d’autoroutes
Aujourd'hui à 13:28 par Pashka

» Popularité : Macron et Philippe dégringolent de cinq points
Aujourd'hui à 11:05 par Eugenie

» Vinci Autoroutes va envoyer une facture aux automobilistes passés pendant les opérations "péage gratuit" des "gilets jaunes
Aujourd'hui à 7:09 par Pashka

» Attentat à Strasbourg : la mobilisation des forces de l'ordre pour les lycéens et les "gilets jaunes" a-t-elle fragilisé la sécurité du marché de Noël ?
Aujourd'hui à 7:06 par Pashka

» L'Assurance-maladie met en garde contre une arnaque par email invitant les usagers à changer de carte Vitale
Aujourd'hui à 0:22 par Edmond

» "Ça suffit !" : Castaner appelle les "gilets jaunes" à lever les ronds-points
Hier à 20:32 par Edmond

» De quel film a été tirée cette image
Hier à 20:30 par Edmond

» Cinq chiffres sur les ventes d'armes dans le monde
Hier à 17:50 par Edmond

» Jeu du gros plan
Hier à 13:24 par Edmond

» Le stade de la finale du Mondial 2022 révélé
Dim 16 Déc - 21:10 par Edmond

» Bretagne: Au chômage depuis l’arrivée des machines, le cheval de trait reprend du service
Dim 16 Déc - 20:28 par Edmond

» Coulis (cuisine)
Dim 16 Déc - 18:21 par Aurore

» "Gilets jaunes" : la moitié des radars automatiques de France ont été mis hors service
Dim 16 Déc - 17:38 par Pashka

» Ah les hommes !!!!
Dim 16 Déc - 17:34 par Aurore

» Macron, Mélenchon, gilets jaunes : Christiane Taubira se lâche
Dim 16 Déc - 17:28 par Aurore

» Renault Koleos : tout pour le confort avec cette deuxième génération à l'essai
Dim 16 Déc - 17:19 par Eugenie

» Huawei P30 : date de sortie, prix et fiche technique
Dim 16 Déc - 17:04 par Eugenie

» Métier du Secteur Cuir - Gantier
Dim 16 Déc - 16:43 par Eugenie

» La première projection de film parlant a eu lieu à l’exposition universelle de Paris en 1900 !
Dim 16 Déc - 15:16 par Eugenie

» L'avocat Laurent-Franck Lienard abandonne la défense d'Alexandre Benalla "pour les faits du 1er-Mai"
Dim 16 Déc - 13:53 par Pashka

» Potée auvergnate
Dim 16 Déc - 13:37 par Eugenie

» Croustade de confit au canard
Dim 16 Déc - 13:34 par Eugenie

» Le virus de la gastro est de retour
Sam 15 Déc - 17:27 par Pashka

» Un arbre âgé de près de 1000 ans
Sam 15 Déc - 17:20 par Pashka

» Les gauchers ont tendance à vivre moins longtemps...
Sam 15 Déc - 13:26 par Pashka

» Le cheval percheron, emblème vivant d'une magnifique région.
Sam 15 Déc - 13:24 par Pashka

» Le règlement
Sam 15 Déc - 13:15 par Edmond

» Comment sont surveillés les individus fichés S ?
Ven 14 Déc - 11:48 par gavroche

» Cherif Chekatt a été abattu par la police à Strasbourg
Ven 14 Déc - 11:40 par gavroche

» Gilets jaunes : l'Assemblée rejette la motion de censure, votée par 70 députés
Ven 14 Déc - 11:38 par gavroche

» Bar rôti à la crème d’oseille
Jeu 13 Déc - 17:12 par Eugenie

» Cocktails à base de rhum - Hurricane
Jeu 13 Déc - 17:01 par Edmond

» Le premier guichet automatique de billets a été inventé par un écossais en 1967 !
Jeu 13 Déc - 17:00 par Edmond

» Que contient (ou non) le pacte de Marrakech sur les migrations ?
Jeu 13 Déc - 16:58 par Edmond

Donne ton avis


Partagez | 
 

 "Gilets jaunes" : le point sur les blocages et barrages ce mardi

Aller en bas 
AuteurMessage
Eugenie
avatar



Féminin Poissons Messages : 688
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 58

MessageSujet: "Gilets jaunes" : le point sur les blocages et barrages ce mardi   Mar 20 Nov - 11:08

.
Les "gilets jaunes" poursuivent ce mardi leurs opérations de blocage, principalement sur les autoroutes et les dépôts pétroliers. "L'Obs" fait le point.


Les "gilets jaunes" poursuivent mardi 20 novembre leurs opérations de blocage, principalement sur les autoroutes et les dépôts pétroliers, le ministre de l'Intérieur prévenant toutefois que les forces de l'ordre procéderont à des déblocages "dans les heures qui viennent". "L'Obs" fait le point.

Quelque 27.000 personnes ont participé lundi à des actions, selon un comptage du ministère, le seul disponible pour évaluer ce mouvement qui se veut apolitique et asyndical. Elles étaient 290.000 samedi. Les manifestations ont fait un mort et 528 blessés, dont 17 grièvement atteints, selon un bilan donné lundi soir par le ministre.

Lundi, alors que de nombreux points de rassemblements, péages, stations-service, entrées des autoroutes ou centres commerciaux, avaient été évacués dans la matinée par les autorités, certains "gilets jaunes" ont réinvesti les lieux dans l'après-midi, notamment au Pont d'Aquitaine, à Bordeaux.

Dans la région des Hauts-de-France
A Calais, de nouveaux barrages filtrants ont été installés à l'aube sur l'A16, formant de longues files de camions sur environ 3 km, sous la surveillance de la police mais sans tension, selon un correspondant de l'AFP. Sur l'A25, une vingtaine de poids lourd sont à l'arrêt, selon la préfecture du Nord.

Dans le Nord, de nouveaux blocages sont en cours sur le rond-point de Seclin, près de l'autoroute A1, sur l'autoroute A26, à Dechy près de Douai, à Béthune et à Maubeuge, rapporte France Bleu Nord.

Dans la région Grand-Est
En Haute-Marne, des barrages filtrants sont en cours sur la nationale 4 à Hallignicourt en direction de Saint-Dizier.

Dans les Ardennes, à Charleville-Mézières, le rond-point de la Croisette est bloqué par des "gilets jaunes", qui ont passé la nuit sur place.

En Bourgogne-Franche-Comté
Dans l’Yonne, les manifestants ont réinvesti mardi matin le rond-point de Rosa Park, au sud de Sens, rapporte France Bleu Bourgogne. Lundi soir, les CRS ont débloqué ce rond-point où 200 camions étaient immobilisés.

Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes
En Auvergne-Rhône-Alpes, des barrages filtrants continuent de perturber la circulation sur l'A72 dans la Loire et sur un rond-point d'accès à l'A7 à Montélimar (Drôme).

En Normandie
Les forces de l'ordre ont eu recours à Caen, après sommation, à des gaz lacrymogènes pour déloger des "gilets jaunes" à l'origine du principal barrage de l'agglomération, dont quatre ont été interpellés selon la préfecture.

"Les manifestants n'ont pas obtempéré. Donc gaz lacrymogène et donc interpellations sous l'autorité du procureur de la République", a indiqué à l'AFP Camille Goyet, directrice de cabinet du préfet du Calvados, rappelant que seuls les barrages filtrants étaient tolérés.

Selon un communiqué de la préfecture "deux interpellations ont été faites durant la libération du rond-point (participation à un attroupement, ivresse publique et manifeste)". "Dans un second temps, un groupe d'individus violents et agressifs, armés de poing américain et de bâtons, sont revenus pour attaquer les forces de l'ordre et 2 autres interpellations ont été faites dans ce cadre (port d'arme, ivresse publique et manifeste)", selon le communiqué.

"Malgré la véhémence et la détermination des manifestants, l'opération s'est bien déroulée grâce au professionnalisme des policiers et des gendarmes mobilisés", ajoute la préfecture.

Selon le communiqué de la préfecture, "les manifestants sur ce lieu de rassemblement se sont signalés par des comportements irresponsables et dangereux, en particulier à la faveur de la nuit, qui les mettent en danger, mettent en danger nos concitoyens et dégradent les biens publics". La préfecture évoque ainsi par exemple la "rétention de poids lourds", "des vols dans des entreprises environnantes", des "rodéos" ou la "confection d'engins incendiaires artisanaux".

Des dizaines de camions étaient bloqués par ce barrage à l'origine de la fermeture d'une partie du périphérique sud de Caen, à Ifs, avait constaté lundi soir un photographe de l'AFP.

"Il va y avoir un temps de remise en état assez important" avant la réouverture de la portion de périphérique fermée, en raison de "possibles dégradations" de l'enrobé, a noté Mme Goyet sans pouvoir donner plus de précision sur le délai de réouverture.

Ailleurs dans le département, des barrages filtrants étaient notamment relevés mardi matin à Bayeux, Vire et Lisieux, où le barrage s'est reconstitué après intervention des forces de l'ordre lundi soir pour libérer des camions bloqués, selon la préfecture.

En Bretagne
Les forces de l'ordre sont intervenues tôt ce matin pour débloquer l'accès au dépôt pétrolier de Vern-sur-Seiche, au sud de Rennes, et libérer la circulation sur la route Rennes - Angers, a annoncé la préfecture d'Ille-et-Vilaine dans un communiqué. "L'opération s'est déroulée dans le calme, sans incident. L'ensemble des axes a été rendu à la circulation", précise la préfecture.

Selon Yoann, un gilet jaune interrogé par l'AFP, les forces de l'ordre sont intervenues vers 6h. "On ne lâche rien", a-t-il indiqué, ajoutant que les manifestants allaient "se reposer" avant de se donner rendez-vous à 11h sur un parking d'hypermarché, à Cleunay, au sud-ouest de Rennes.

Plusieurs dizaines de gilets jaunes filtraient depuis lundi dans les deux sens la route Rennes - Angers, ce qui avait provoqué un embouteillage de quelque 200 poids lourds. Le dépôt de carburant de Vern-sur-Seiche, cible annoncée par les gilets jaunes, n'était cependant pas bloqué directement par les manifestants mais les accès étant perturbés, aucun poids lourd ne pouvait y accéder. Deux fourgonnettes de gendarmerie étaient stationnées devant l'entrée du dépôt.


https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/gilets-jaunes-le-point-sur-les-blocages-et-barrages-ce-mardi/ar-BBPU3rP?li=BBoJIji&ocid=mailsignout

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
"Gilets jaunes" : le point sur les blocages et barrages ce mardi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grève dans le Pays d'Arles (13 - Bouches-du-Rhone)
» Sans Liberté de flatter il n ya point d éloge flateur...
» y a-t-il un point de non retour ?
» Gilets de compression/underworks etc...
» La clé USB semble ne pas être reconnue. Un message m'indique 'Point d'entrée introuvable'.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un-Petit-Cafe :: Actualités - Culture - Littérature - Voyages :: Actualités - People - Débats :: Actualités - Economie :: Affaire Gilets Jaunes-
Sauter vers: