Rejoins ton forum de discussions. On s'détend, on papote de tout et de rien. Un petit café ?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Le gouvernement dans le piège de la hausse des péages d’autoroutes
Aujourd'hui à 13:28 par Pashka

» Popularité : Macron et Philippe dégringolent de cinq points
Aujourd'hui à 11:05 par Eugenie

» Vinci Autoroutes va envoyer une facture aux automobilistes passés pendant les opérations "péage gratuit" des "gilets jaunes
Aujourd'hui à 7:09 par Pashka

» Attentat à Strasbourg : la mobilisation des forces de l'ordre pour les lycéens et les "gilets jaunes" a-t-elle fragilisé la sécurité du marché de Noël ?
Aujourd'hui à 7:06 par Pashka

» L'Assurance-maladie met en garde contre une arnaque par email invitant les usagers à changer de carte Vitale
Aujourd'hui à 0:22 par Edmond

» "Ça suffit !" : Castaner appelle les "gilets jaunes" à lever les ronds-points
Hier à 20:32 par Edmond

» De quel film a été tirée cette image
Hier à 20:30 par Edmond

» Cinq chiffres sur les ventes d'armes dans le monde
Hier à 17:50 par Edmond

» Jeu du gros plan
Hier à 13:24 par Edmond

» Le stade de la finale du Mondial 2022 révélé
Dim 16 Déc - 21:10 par Edmond

» Bretagne: Au chômage depuis l’arrivée des machines, le cheval de trait reprend du service
Dim 16 Déc - 20:28 par Edmond

» Coulis (cuisine)
Dim 16 Déc - 18:21 par Aurore

» "Gilets jaunes" : la moitié des radars automatiques de France ont été mis hors service
Dim 16 Déc - 17:38 par Pashka

» Ah les hommes !!!!
Dim 16 Déc - 17:34 par Aurore

» Macron, Mélenchon, gilets jaunes : Christiane Taubira se lâche
Dim 16 Déc - 17:28 par Aurore

» Renault Koleos : tout pour le confort avec cette deuxième génération à l'essai
Dim 16 Déc - 17:19 par Eugenie

» Huawei P30 : date de sortie, prix et fiche technique
Dim 16 Déc - 17:04 par Eugenie

» Métier du Secteur Cuir - Gantier
Dim 16 Déc - 16:43 par Eugenie

» La première projection de film parlant a eu lieu à l’exposition universelle de Paris en 1900 !
Dim 16 Déc - 15:16 par Eugenie

» L'avocat Laurent-Franck Lienard abandonne la défense d'Alexandre Benalla "pour les faits du 1er-Mai"
Dim 16 Déc - 13:53 par Pashka

» Potée auvergnate
Dim 16 Déc - 13:37 par Eugenie

» Croustade de confit au canard
Dim 16 Déc - 13:34 par Eugenie

» Le virus de la gastro est de retour
Sam 15 Déc - 17:27 par Pashka

» Un arbre âgé de près de 1000 ans
Sam 15 Déc - 17:20 par Pashka

» Les gauchers ont tendance à vivre moins longtemps...
Sam 15 Déc - 13:26 par Pashka

» Le cheval percheron, emblème vivant d'une magnifique région.
Sam 15 Déc - 13:24 par Pashka

» Le règlement
Sam 15 Déc - 13:15 par Edmond

» Comment sont surveillés les individus fichés S ?
Ven 14 Déc - 11:48 par gavroche

» Cherif Chekatt a été abattu par la police à Strasbourg
Ven 14 Déc - 11:40 par gavroche

» Gilets jaunes : l'Assemblée rejette la motion de censure, votée par 70 députés
Ven 14 Déc - 11:38 par gavroche

» Bar rôti à la crème d’oseille
Jeu 13 Déc - 17:12 par Eugenie

» Cocktails à base de rhum - Hurricane
Jeu 13 Déc - 17:01 par Edmond

» Le premier guichet automatique de billets a été inventé par un écossais en 1967 !
Jeu 13 Déc - 17:00 par Edmond

» Que contient (ou non) le pacte de Marrakech sur les migrations ?
Jeu 13 Déc - 16:58 par Edmond

Donne ton avis


Partagez | 
 

 Qu'est-ce qu'inOui, le nouveau TGV lancé par la SNCF ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Edmond
avatar



Masculin Capricorne Messages : 6645
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 67
Localisation : Versailles

MessageSujet: Qu'est-ce qu'inOui, le nouveau TGV lancé par la SNCF ?   Ven 21 Sep - 19:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La nouvelle marque élaborée par la SNCF et présentée ce jeudi doit apporter plus de confort physique et technologique aux voyageurs.


Le TGV, c’est bientôt fini. Du moins sous son modèle actuel. Presque trente-sept ans jour pour jour après sa mise en service en France, la SNCF entame la transformation de ses TGV en ayant lancé officiellement jeudi la marque «inOui». Ce changement doit consacrer la montée en gamme de ses TGV classiques. Il s’agit du troisième volet de la saga «Oui Stratégie» réalisée par la SNCF, après le lancement du service à bas coûts Ouigo il y a cinq ans et la transformation du site voyages-sncf.com en oui.sncf.

Qu’est-ce qui va changer ?

Que les voyageurs se rassurent, le prix des billets devrait rester le même, alors que la SNCF promet dans un communiqué des voyages «avec plus de confort et de tranquillité (siège ergonomique, prises électriques, tablettes) plus de connectivité pour voyager» avec l’installation «d’un réseau wi-fi gratuit et illimité» et «plus de services adaptés aux besoins de chacun». Tout n’est pas encore au point, mais les personnes à bord du train pourront bientôt poser une question, faire appel au chef de bord, commander au bar, ou donner des notes à leur voyage depuis le portail d’accès au wi-fi.

Pour les contrôleurs, pas mal de choses vont bouger. «Avec la mise en place des portes d’embarquement, les contrôleurs ne contrôlent plus, et on a transformé leur mission de lutte contre la fraude en mission de service, d’attention aux clients», explique Rachel Picard, directrice générale de Voyages SNCF. Une mutation du métier qui a conduit à la formation de plus de 8 000 agents, afin de remplir au mieux leurs nouvelles tâches : «Aller au contact des clients, être présents quand on a besoin d’eux […], assurer les choses plus concrètes comme la sécurité du train, annoncer les correspondances», détaille Rachel Picard. «On est vraiment sur une mutation des métiers absolument radicale visant à obtenir une plus grande proximité avec les clients. On va vraiment chercher le relationnel, l’émotion, voire la sympathie à certains moments.» Dans cette «nouvelle relation client» imaginée par la société de transport ferroviaire, les membres de l’équipage sont ainsi encouragés à donner leur nom, à l’instar de ce que peut faire un équipage à bord d’un avion.


Combien coûte le projet ?

Outre les 320 millions d’euros déboursés pour installer le wi-fi dans les trains, des «investissements sans précédent» ont été alloués au matériel, à en croire Rachel Picard. L’achat de cinquante-cinq nouvelles rames «l’Océane», lancées l’an dernier sur l’axe Atlantique, a ainsi coûté 1,5 milliard d’euros à la SNCF, qui a également dû dépenser un milliard supplémentaire pour la remise à neuf de 224 rames plus anciennes d’ici 2020 (43 ont déjà été rénovées). D’après le porte-parole d’Alstom, le coût d’entretien des rames a été abaissé avec des coûts de maintenance «30% moins chers, grâce à une architecture plus simple et une plus grande standardisation des pièces pour des voitures conçues pour être toutes identiques». D’autres services annexes ont également nécessité des financements, comme le développement de l’accueil embarquement à hauteur de 50 millions.

A cela il faut ajouter l’investissement annoncé «de près de 3 milliards d’euros dans cent TGV du futur en cours de conception avec Alstom», précise la SNCF dans son communiqué. Le constructeur ferroviaire prévoyait en début d’année une baisse de «20% en coût d’acquisition» pour arriver à «25 millions d’euros par rame», selon un porte-parole d’Alstom.

Quels axes vont en bénéficier ?

Jusqu’à hier, des trains labellisés inOui étaient régulièrement testés sur l’axe Paris-Bordeaux-Toulouse depuis juillet 2017 et le prolongement de l’axe Atlantique jusqu’à Bordeaux. L’offre est dès à présent élargie à d’autres itinéraires : Paris-Lyon, Paris-Strasbourg, Paris-Metz et Paris-Nancy. Avant de s’étendre aux villes de Marseille et Lille à partir de décembre. Le processus de transformations des lignes TGV en inOui doit s’échelonner d’ici 2020, année où la marque TGV n’existera plus.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



.
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondubois.skyrock.com/
Edmond
avatar



Masculin Capricorne Messages : 6645
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 67
Localisation : Versailles

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'inOui, le nouveau TGV lancé par la SNCF ?   Lun 8 Oct - 14:41

C'est le progrès

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



.
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondubois.skyrock.com/
 
Qu'est-ce qu'inOui, le nouveau TGV lancé par la SNCF ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau site t'entraide
» NOUVEAU DISPATCHING
» Après le Godetia, y-aura-t-il un nouveau BSL ???
» Ouverture du nouveau port de Zeebrugge en juillet 1985
» Le nouveau livre de François Bayrou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un-Petit-Cafe :: Actualités - Culture - Littérature - Voyages :: Actualités - People - Débats :: Actualités - Economie-
Sauter vers: