Rejoins ton forum de discussions. On s'détend, on papote de tout et de rien. Un petit café ?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Hello. Je recherche un modérateur ou modératrice, Contactez-moi en MP ou suite à ce post. J'attends vos propositions. Thanks
Derniers sujets
» Geneviève de Fontenay tacle Emmanuel Macron et l’équipe de France
Aujourd'hui à 11:46 par Joseph

» Elton John - Your Song (live)
Aujourd'hui à 11:33 par Edmond

» Qu’est-ce que le bépo ?
Hier à 21:04 par Edmond

» Photos drôles .
Hier à 20:29 par Chico

» Paris : Une policière lui porte secours après un grave accident, il la frappe .
Hier à 20:28 par Chico

» Backstreet Boys : 14 blessés à leur concert !
Hier à 20:26 par Chico

» Coupe lob : LA coiffure à adopter à la rentrée !
Hier à 20:26 par Chico

» Tabac : nouvelle hausse du prix du paquet
Hier à 20:25 par Chico

» Garcia descend ses joueurs
Hier à 20:24 par Chico

» Course-poursuite mortelle : un rassemblement pour soutenir le policier, la famille outrée
Hier à 20:09 par Chico

» Waterzooï de volaille
Hier à 18:09 par Edmond

» Cocktail à base de Guignolet - GK Sunrise
Hier à 13:07 par Carte Noire

» À quoi joue François Hollande?
Hier à 9:59 par Carte Noire

» Yves Montand - Mon pot' le gitan (1954)
Hier à 9:57 par Carte Noire

» Les 5 tendances beauté qui vont faire la rentrée
Hier à 9:32 par Carte Noire

» Amuse-bouche au saumon fumé, betterave et chantilly de mascarpone
Hier à 8:58 par Carte Noire

» Cocktail à base d'Anis - Fraisanis
Hier à 8:57 par Carte Noire

» Bananes flambées au sésame
Hier à 8:56 par Carte Noire

» Incendie à Aubervilliers : sept blessés graves, dont cinq enfants
Hier à 8:49 par Carte Noire

» Volkswagen Combi
Dim 19 Aoû - 10:26 par Joseph

» Yves Montand - Le Routier (1953)
Sam 18 Aoû - 22:54 par Edmond

» Gâteau mascarpone, ricotta et fruits rouges
Sam 18 Aoû - 16:49 par Edmond

» Vandaliser un radar peut vous coûter très cher : jusqu’à deux ans de prison et 30 000 euros d’amende .
Sam 18 Aoû - 13:38 par Chico

» Grave accident d'un car Flixbus sur l'autoroute 17/08/2018
Sam 18 Aoû - 13:12 par Joseph

» Bibiche, Bitche, Riche, Suisse, Rhodes… la Moselle et ses noms de villages uniques .
Ven 17 Aoû - 21:53 par Edmond

» Pourquoi la France est en tête du nouveau classement Fifa
Ven 17 Aoû - 21:07 par Chico

» Ingrédient à l'honneur : la boue
Ven 17 Aoû - 12:15 par Joseph

» AROMATES : QUELS BIENFAITS POUR VOTRE SANTÉ ?
Jeu 16 Aoû - 22:53 par Carte Noire

» 5 blonds sur lesquels on se retourne dans la rue
Jeu 16 Aoû - 22:53 par Carte Noire

» Nancy : le dealer confond les policiers de la BAC avec des clients .
Jeu 16 Aoû - 19:37 par Chico

» Sans sa perruque, Sia montre son vrai visage
Jeu 16 Aoû - 19:35 par Chico

» Mort d'Aretha Franklin : la reine de la Soul n'est plus
Jeu 16 Aoû - 17:07 par Edmond

» Tresse feuilletée façon montagnarde
Jeu 16 Aoû - 14:16 par Edmond

» Le versement de l'allocation de rentrée scolaire débute ce jeudi
Jeu 16 Aoû - 12:27 par Joseph

Conseils Canicule


Donne ton avis

Trucs & Astuces

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs

Partagez | 
 

 L’accord signé en catimini par nos politiques qui va permettre à l’Australie de venir polluer les terres françaises .

Aller en bas 
AuteurMessage
Chico
avatar



Masculin Messages : 1194
Date d'inscription : 27/05/2018
Age : 33
Localisation : Meurthe et Moselle

MessageSujet: L’accord signé en catimini par nos politiques qui va permettre à l’Australie de venir polluer les terres françaises .   Lun 6 Aoû - 18:59

On ne sait pas quoi faire de nos déchets, et on prend ceux des autres. Les décisions stupides s’accumulent.

Un décret signé le 6 juillet, en catimini, par Emmanuel Macron, Edouard Philippe, Jean-Yves Le Drian et l’ambassadeur de France en Australie vient d’autoriser l’importation en France de près de 4 tonnes de déchets radioactifs de plutonium et d’uranium australiens. Areva en fera du business en accointance avec la Australian Nuclear Science and Technology Organisation qui exploite à Lucas Heights un réacteur de recherche répondant au doux nom d’ « Opal ». En devenant propriétaire en titre de cette merde, Areva devenu Orano pour masquer sa faillite financière, impose au globe et aux français une nouvelle menace de transports mortels maritimes et terrestres, et quelques autres saloperies.

La Coupe du monde de football bat son plein. Il faut bien donner aux petits peuples leurs jeux du cirque pour pouvoir continuer à dominer la planète. Le monarque français fera ses risettes devant les télés et autres médias avides de glorifier son mentor. Les industriels de la mort nucléaire – les véritables patrons de la politique énergétique du pays – pourront ainsi à loisirs et en toute tranquillité poursuivre leur sale business. Grandeur et décadence…

C’est par un discret décret n° 2018-586 (1) signé le 6 juillet 2018 par les plus hautes autorités de la « République française » que la France légalise un sombre accord de trafic de déchets nucléaires de l’Australie vers la France. Au bas du document qui entérine le business entre Areva (devenu Orano depuis sa « faillite » et son renflouement de 9 milliards d’euros sur le dos des contribuables) figure les signatures du Président de la République – le banquier énarque Emmanuel Macron -, du 1er Ministre et ancien directeur chez Areva Edouard Philippe, du ministre des affaires étrangères – et ancien ministre des armées du précédent Président Hollande- Jean-Yves LeDrian.

L’accord entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de l’Australie autorise ce qui est interdit par les accords internationaux en masquant le trafic sous le couvert de « retraitement (en France) de combustibles irradiés (étrangers) ». Ainsi « AREVA NC » achète officiellement à « Ansto » (Australian Nuclear Science and Technology Organisation) ses déchets rebaptisés « combustible nucléaire usé » issu de l’exploitation du réacteur atomique australien de recherche « Opal » implanté à 30km de Sydney.

Le contrat a été signé voici deux ans le 7 juillet 2016, lorsque F.Hollande présidait aux destinées du pays et que le jeune Macron était son ministre de l’économie dans le gouvernement Valls après avoir laissé ses fonctions de Secrétaire général adjoint du cabinet du président de la République française. Modifiée par un avenant du 10 octobre 2016, cette opération porte sur 3,6 tonnes de déchets radioactifs. Quantité éventuellement modifiable en fonction des besoins et intérêts des parties. Attention : ne pas considérer les populations et la planète comme faisant parti des parties.

« Euratom » , l’Agence européenne de promotion du nucléaire, a béni avec émotion et la larme à l’oeil le 17 novembre 2016 cet accord de transfert de propriété de plutonium et d’uranium entre les nucléocrates australiens et français. La prolifération nucléaire serait-elle possible finalement mais uniquement pour un des rares pays qui possèdent la bombe atomique et en menacent la planète ?

Pour plus de 22 ans et peut-être même plus…

Avec l’imprimatur du pouvoir politique, l’introduction en France des déchets nucléaires australiens peu commencer dès à présent et s’étaler jusqu’au 31 décembre 2030. Il faut que toutes les générations, des grands-parents aux petits-enfants, gouttent au risque, non? D’autant que le retraitement par Areva/Orano de ces déchets atomiques est prévu entre le 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2034. Seize années, une paille !

Mais le lobby nucléaire est grand seigneur, grand saigneur, car « les Parties feront tous leurs efforts pour minimiser le nombre de transports nécessaires au retour des déchets radioactifs » vers le pays vendeur de l’hémisphère sud en Océanie. L’émeu, oiseau national de l’Australie, en est tout ému et le kangourou, l’animal national, en saute de joie. Les français, drogués au nucléaire, restent muets et soumis.

D’autant qu’ils ignorent tout et que si les accords fixent la date limite du 31 décembre 2034, ils prévoient dès à présent dans son article 3, signé des trois autorités qui ont fait acte d’allégeance, que la date ultime de retour en Australie des déchets radioactifs issus du retraitement pourrait courir jusqu’au 31 décembre 2035. Pas fous les nucléocrates et les politiciens.

Bon, évidemment, ça c’est pour le saucissonnage de cette opération glauque car… « compte tenu du faible volume de déchets générés par le retraitement (bah voyons) il se pourrait que » la prorogation du contrat n’ait été signée avant le 31 décembre 2028 pour la livraison de quantités supplémentaires de combustibles nucléaires usés provenant du réacteur OPAL au-delà du 31 décembre 2030. Si une prorogation est signée, la date ultime de retour est fixée au plus tard au 31 décembre 2040. » Donc 22 ans depuis 2018 ! Ils voient loin, très loin tandis que Mr Hulot n’en fini pas de valider ces coups de tordus.

Soyez raisonnables

Pensant se prémunir de tout risque de poursuite pénale, E.Macron et sa cour, valident un Article 7 aussi vague et irrationnel que l’énarchie est capable d’en produire : » La France adopte les mesures raisonnablement nécessaires et relevant de sa compétence pour permettre l’exécution des dispositions du présent accord. L’Australie adopte les mesures raisonnablement nécessaires et relevant de sa compétence pour permettre l’exécution des dispositions du présent accord. » Raisonnablement nécessaires : ça c’est de la précision. Imaginer que cette phrase figure dans votre contrat de couverture d’assurance pour vos biens et votre personne, voir même sur les boites de denrées alimentaires… Les nucléocrates s’autorisent tout, s’affranchissent de tout.

Qui refait du business avec les déchets de plutonium et d’uranium ? : c’est Areva-Orano


Le nucléaire ça rapporte, aux nucléocrates et actionnaires. Mais ça coûte « un pognon dingue » aux contribuables et des atteintes sanitaires et environnementales odieuses à la population et à la planète. Dans cette opération (comme le stipule l’article 9 du contrat) Areva-Orano va aussi récupérer au passage quelques miettes des dangereuses matières radioactives (1% environ), la plus dangereuse étant le plutonium. Histoire d’en faire une matière fissile encore plus dangereuse que les produits de fission « ordinaires » destinés aux réacteurs des centrales atomiques : le Mox (mélange d’oxydes de plutonium et d’oxydes d’uranium). Ca se fera sur le site de Marcoule dans le Gard, là où les deux premiers réacteurs nucléaires français conduisirent à produire la bombe atomique dans les années 50. Tout un symbole. Et pas que du symbole puisque c’est ce Mox qu’Areva avait fournit à Tepco au Japon et qui gorgeait le réacteur n°3 de la centrale de Fukushima-Daïchi dont les réacteurs ont explosé le 11 mars 2011.

Mais pour les entreprises du business de la mort nucléaire il n’y a pas de limite. C’est un peu comme au manettes du pouvoir politique : les hommes passent les mêmes agissements et politiques se perpétuent. L’article 11$3 du document officiel d’Etat donne ainsi carte blanche et mains-libres aux atomistes : « Les dispositions du présent accord peuvent être modifiées à tout moment par accord écrit entre les Parties. Ces modifications prennent effet conformément au paragraphe 1 du présent article, sauf accord contraire des Parties. » La rhétorique énarchique fourbit sa légitimité à la dictature, à l’irresponsabilité, à la dictature.

PS : Lien du décret en bas de du site internet .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Edmond
avatar



Masculin Messages : 2345
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 65
Localisation : Versailles

MessageSujet: Re: L’accord signé en catimini par nos politiques qui va permettre à l’Australie de venir polluer les terres françaises .   Lun 6 Aoû - 23:13

Les politiques nous berlurent depuis des lustres et si macron autorise ça c'est qu'il y a gros à gagner à coté (pour lui, bien sur puisqu'il se fout des français). Et comme pour se couvrir ils créent des clauses incompréhensibles ils continuent leur cirque à tout va. Merci pour cet article mon ami Chico.
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondubois.skyrock.com/
 
L’accord signé en catimini par nos politiques qui va permettre à l’Australie de venir polluer les terres françaises .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de marché - Accord-cadre - Auxerre (89) - Arts graphiques (Archives reliées et non reliées)
» Torchwood - La chanson des vieux amants - Jack/Ianto - G
» Merci de signer ici après avoir lu le règlement, quel est le plus de ce forum et constitution en association !
» Avis de marché - Accord cadre - RMN - Galeries du Grand Palis - Accrochage, décrochage, soclage, conseil en conservation préventive et suivi de l'état de conseravtion d'oeuvres d'art
» [TAMIYA]honda accord JTCC team JACCS 1/24°

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un-Petit-Cafe :: Actualités - Culture - Littérature - Voyages :: Actualités - People - Débats :: Actualités - Economie-
Sauter vers: