Navigation


 Publications


 Retour au forum

Un-Petit-Cafe   

Les choses les plus insolites qui soient tombées du ciel

Carte Noire | Publié mar 3 Juil - 21:46 | 1130 Vues

Des créatures marines, de la viande crue, une vache et de la crème en poudre: ce ne sont que quelques exemples des objets les plus étranges à être tombés du ciel.

Créatures marines

Une ville chinoise s'est retrouvée jonchée de crevettes, d'étoiles de mer et d'énormes grêlons après le passage d'une tempête.

Les résidents de Qingdao ont posté de nombreuses images de cette "pluie de fruits de mer" sur les réseaux sociaux. Ce phénomène se serait produit après qu'une tempête a aspiré ces animaux de l'océan pour les déverser ensuite dans les rues.

Araignées

Les araignées effraient déjà bon nombre de personnes, alors une pluie d'araignées semble sortir tout droit du pire cauchemar! C'est pourtant ce qui est arrivé à Erick Reis en 2013.

À son retour d'un mariage dans la région de Santo Antônio da Platina, près de São Paulo, Erick Reis a filmé un déluge d'araignées. Il a ensuite posté la vidéo sur YouTube.

Grenouilles

En raison de leur taille minuscule et de leur légèreté, les grenouilles sont souvent les premières victimes des tempêtes ou des courants ascendants.

Lors d'un effroyable incident survenu en 2009, une averse de têtards a choqué les habitants des côtes japonaises. Selon The Telegraph, ce rare phénomène météorologique serait la conséquence de tempêtes ayant soulevé ces amphibiens pour ensuite les répandre sur le littoral.

Viande crue

C'est un oiseau! Non, c'est un avion! Ah non, c'est bien un oiseau... Comme l'a rapporté le HuffPost, des morceaux de poulet cru sont tombés sur une adolescente en pleine leçon d'équitation, dans l'État de Virginie, en 2012.

La théorie la plus crédible accuse les mouettes d'être responsables de cette pluie dégoûtante. Cette situation n'est d'ailleurs pas unique en son genre. En 1876, un incident surnommé "la pluie de viande du Kentucky" a vu des morceaux de viande rouge pleuvoir sur la ville de Bath County, dans le Kentucky.

Sang

En 2008, les scientifiques se sont retrouvés perplexes quand les habitants de la petite ville de La Sierra, en Colombie, ont affirmé qu'il pleuvait du sang sur leur commune.

Selon les journaux locaux, cette substance a bien été identifiée comme étant du sang. Un incident similaire est survenu en Inde, en 2001, mais le National Geographic a expliqué que cette pluie rouge contenait en fait du sable désertique ou de la cendre volcanique provenant de territoires éloignés.

Requin

En 2012, un petit requin est tombé sur un terrain de golf dans le sud de la Californie. Comme publié par Yahoo, les témoins ont remarqué des traces de perforations sur le corps du requin. On a donc pensé que l'animal avait été attrapé par un oiseau.

L'un des agents de sécurité du terrain de golf a placé l'animal dans une bassine d'eau salée pour ensuite lui faire regagner l'océan.

Argent

En 2007, une Allemande conduisait quand elle a été surprise par une pluie de billets en euros.

Selon Reuters, elle aurait ramassé autant de billets que possible... pour les apporter à la police!

Vers de terre

Les étudiants de l'académie de Galashiels, en Écosse, ont dû s'abriter d'un déluge de vers de terre lors de leur cours d'éducation physique!

Cet événement incongru serait le résultat d'un étrange phénomène climatique survenu au-dessus d'une rivière avoisinante, indique STV News.

Balles de golf

À en croire Popular Mechanics, les autorités locales de Punta Gorda, en Floride, se sont retrouvées sans explications quand une averse a libéré des dizaines de balles de golf.

L'incident a eu lieu en septembre 1969 dans une ville possédant de nombreux terrains de golf. Des conditions météorologiques désastreuses seraient à l'origine de trombes d'eau qui auraient ensuite balayé ces balles en dehors des marres et étangs environnants.

Corps humain

Cette situation rocambolesque s'est produite en 1978, à San Diego, en Californie. Une femme se trouvait dans sa voiture avec son bébé quand un corps humain s'est écrasé sur son pare-brise.

Le corps était en fait celui de l'une des victimes de la collision entre le vol 182 de la Pacific Southwest Airline et un Cessna, appartenant à un particulier. L'accident a fait 144 morts et le San Diego Magazine rapporte que les corps ont été retrouvés aux quatre coins de la ville.

Poissons

Les résidents d'une petite ville australienne se sont retrouvés sans voix quand des poissons vivants ont commencé à chuter du ciel.

La petite ville désertique de Lajamanu a été littéralement bombardée de poissons. Le Daily Mail suggère qu'une tornade aurait pu aspirer ces animaux pour ensuite les semer plus loin dans l'arrière-pays.

Boue

Une étrange pluie de boue a été décrite par un résident d'Easton, en Pennsylvanie, dans une lettre adressée au Science Magazine, en 1902. Ce phénomène serait la conséquence d'une tempête de poussière, suivie de fortes pluies.

Un peu plus tard cette année-là, une pluie de boue rouge se serait produite en Nouvelle-Zélande, selon un télégramme du 14 novembre 1902.

Crème à café non lactique

En 1969, de la crème à café en poudre s'est mise à pleuvoir sur la ville de Chester, en Californie du Sud.

L'usine qui fabriquait cette poudre, Cremora, avait à l'époque des soucis avec ses conduits d'évacuation. Chaque fois que ces derniers s'obstruaient, ils finissaient par recracher cette poudre blanche dans l'air!

Vache

En 1997, l'équipage japonais d'un chalutier a été secouru en mer du Japon. Les hommes racontèrent qu'une vache tombée du ciel avait fait couler leur bateau. Ne croyant pas à cette histoire tirée par les cheveux, les autorité décidèrent alors de les arrêter.

Quelques semaines plus tard, l'armée de l'air russe a expliqué aux autorités japonaises que la vache était tombée de l'un de ses avions. En effet, l'animal qui se trouvait à bord, est devenu incontrôlable et a dû être largué en plein vol!

À propos de l'auteur