Navigation


 Publications


 Retour au forum

Un-Petit-Cafe   

La plus longue éclipse lunaire du siècle à ne pas rater

Carte Noire | Publié lun 4 Juin - 8:21

Les merveilles de la nature ont toujours une explication rationnelle que les scientifiques ne manquent jamais de rappeler. Alors histoire de ne pas mourir bête, sachez que la plus longue éclipse lunaire aura bientôt lieu.

UN PHÉNOMÈNE HORS DU COMMUN

L’année dernière, l’éclipse solaire en Amérique a marqué les esprits. La preuve un couple a même nommé leur nouveau-né à l’image du phénomène. Même Donald Trump n’a pas manqué de regarder ce ballet cosmique.

Récemment, il a été possible de voir une super lune de sang au Royaume-Uni. Ce genre d’éclipse lunaire se produit quand le Soleil, la Terre et la Lune, sont en parallèle. Lorsque les trois astres sont alignés, la lune change de couleur. Elle, ne s’assombrit pas seulement, elle devient rouge profonde et hypnotisant.

Une telle réaction est causée par le passage de la Lune à travers l’ombre de la Terre. C’est-à-dire que c’est la Terre qui cache le Soleil. Mais prochainement une nouvelle dame nature va de nouveau nous gâter. Une éclipse lunaire totale durera une heure et 43 minutes, avec un pic à 20h22 UTC le 27 juillet prochain.

LA PARTICULARITÉ DE CET ÉVÉNEMENT

La raison pour laquelle cette éclipse particulière durera si longtemps est que la Lune passera presque directement par le centre de l’ombre de la Terre. De ce fait, c’est la Terre qui cachera le Soleil. C’est semblable à la façon dont les levers et couchers de soleil apparaissent rouges dans notre ciel.

Ce jour-là, ce sera le moment où la Terre sera à sa position la plus éloignée du soleil. Du coup, elle projettera une ombre plus grande. Il s’agit de la plus longue éclipse du XXIe siècle. La dernière qui a duré aussi longtemps est celle du 16 juillet 2000. Celle-ci a duré 1 heure et 46,4 minutes.

Le spectacle sera visible dans la plupart des pays d’Afrique, au Moyen-Orient, en Inde, en Australie et dans certaines parties de l’Europe.

Donc gardez l’œil ouvert parce que ce phénomène ne risque pas de se reproduire avant des années.

Le lien : https://www.tuxboard.com/la-plus-longue-eclipse-lunaire-du-siecle-a-ne-pas-rater/

                                                                                                                     

À propos de l'auteur